McDonald’s offre à un enfant une expérience exceptionnelle !

McDonald’s, sponsor officiel des Jeux Olympiques, organise cette année, en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane, en partenariat avec France-Antilles, un concours culturel destiné aux enfants : « Vivez l’esprit olympique ».

L’objectif de ce concours est de faire vivre à un enfant une expérience unique !
Tous les enfants des Antilles-Guyane, âgés de 8 à 14 ans, peuvent participer à ce concours et s’inscrire en ligne sur www.mcdolympiques.com jusqu’au 22 avril 2012.
Les enfants inscrits devront rédiger un essai créatif accompagné d’une photo ou d’une vidéo illustrant leur passion pour les Jeux Olympiques selon le slogan : « Les Jeux Olympiques sont des moments tout simplement uniques ».
La sélection de l’enfant sera faite par un jury constitué de représentants des Comités Régionaux Olympiques et Sportifs, de représentants des médias locaux et de membres de McDonald’s de la Martinique, de la Guadeloupe et de la Guyane.
La sélection se fera selon des critères spécifiques.

L’enfant choisi par le jury se rendra aux JO de Londres avec un de ses parents ou son tuteur légal et participera ainsi à la 30ème édition du plus grand événement sportif mondial.

Le gagnant du concours sera annoncé le 16 mai 2012. Il participera au programme «Vivez l’esprit olympique» et découvrira différentes disciplines sportives des Jeux Olympiques.
Le voyage du gagnant comprend un billet d’avion pour Londres, l’hébergement, les repas et l’accès aux attractions touristiques de Londres.
« Vivez l’esprit olympique » est une magnifique opportunité, pour le gagnant, d’être le témoin des compétitions olympiques aux côtés des meilleurs athlètes du monde. Le gagnant du concours découvrira les principales attractions touristiques de Londres et ses différentes cultures.
Dans le cadre du concours, en partenariat avec France-Antilles, le gagnant des Antilles-Guyane suivra une formation journalistique dont l’objectif sera d’améliorer ses compétences de « journaliste en herbe » et de lui permettre de réfléchir au contenu de ses reportages.
Les enfants sélectionnés dans le monde entier (y compris celui sélectionné pour les Antilles-Guyane) auront la possibilité d’agir en tant que jeunes correspondants de McDonald’s aux Jeux Olympiques et d’offrir à l’auditoire de leurs régions une perspective qui leur est propre.
Les reportages réalisés par les enfants seront publiés sur les supports de McDonald’s et également via les supports externes des médias régionaux, partenaires du concours dont France-Antilles.
«En tant que sponsor officiel des Jeux Olympiques, nous souhaitons partager les valeurs olympiques avec nos clients : excellence, persévérance, amitié et respect. Le concours « Vivez l’esprit olympique » encourage un mode de vie actif en contact avec le sport. Agissant en tant que correspondants des jeunes lors des Jeux Olympiques à Londres, les enfants sélectionnés lors du concours auront l’occasion de rencontrer des athlètes et de participer à des activités sportives », a déclaré Flavia Vigio, vice-présidente de la communication d’Arcos Dorados, franchisé de McDonald’s en Amérique Latine.

McDonald’s aux Jeux Olympiques

En plus d’être le sponsor officiel, McDonald’s sera le Restaurant Officiel des Jeux Olympiques de Londres en 2012 et installera le plus grand restaurant de la chaîne dans le monde, sur plus de 3 000 Km², avec un design innovant et des meubles en matériaux recyclables. En outre, la marque sélectionnera 200 adolescents, dans le monde entier et les fera se rencontrer dans la capitale anglaise, pour l’événement mondial.
L’engagement de McDonald’s envers les Jeux Olympiques a débuté en 1968, lorsque la société apportait par avion des hamburgers aux athlètes américains séjournant en France et désireux de consommer de la nourriture de leur pays.
Depuis 1976, McDonald’s est le sponsor officiel des Jeux Olympiques et a été présent dans toutes ses éditions, assurant l’alimentation des athlètes en tant que restaurant officiel de l’événement sportif le plus important au monde. La chaîne a donc sélectionné des adolescents pour participer aux Jeux d’été et d’hiver et a installé des restaurants spéciaux dans les villages olympiques, les stades et les arènes de la concurrence.
Pour McDonald’s, la volonté et l’engagement d’offrir une expérience unique à ses clients va au-delà d’un menu varié et s’étend à des initiatives variées, telles que le soutien aux sports.
Contact Presse : Agence COMÉCLA. – Marie-Christine Duval
Portable : 0696 84 10 02  –  Mail : comecla@noos.fr

A propos d’Arcos Dorados :
Arcos Dorados est le franchisé le plus important au monde des restaurants McDonald’s en termes de système de vente et en termes de nombre de restaurants et représente la chaîne de restaurant à service rapide la plus importante en Amérique Latine et dans la Caraïbe. Arcos Dorados a le droit exclusif de s’approprier, diriger et faire évoluer la franchise McDonald’s dans 20 pays et territoires d’Amérique Latine et de la Caraïbe incluant l’Argentine, Aruba, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, Curaçao, l’Equateur, la Guyane Française, la Guadeloupe, la Martinique, le Mexique, le Panama, le Pérou, Porto Rico,  St Croix, St Thomas, Trinidad & Tobago, Uruguay et le Vénézuela. Arcos Dorados dirige ou franchise plus de 1 840 restaurants McDonald’s avec plus de 86 000 employés et sert environ 4,3 millions de clients par jour. Arcos Dorados est également reconnu comme l’une des meilleures entreprises où travailler en Amérique Latine. Arcos Dorados est cotée à la bourse de New York (NYSE : ARCO). Afin d’obtenir encore plus d’informations sur Arcos Dorados, n’hésitez pas à consulter notre site internet : www.arcosdorados.com