Capture d’écran 2013-05-28 à 14.00.52On la savait espiègle et malicieuse dans le pays des mer- veilles inventé par Lewis Caroll, mais les aventures d’Alice s’éva- dent des livres de contes. Réelles, les rencontres deviennent délices, les regards se font complices pour un rendu féérique. Alice nous entraîne au cœur de sa passion des merveilles. Passionnée de photo, voilà deux ans que son objectif s’est fixé sur ceux qui veulent figer la magie d’un instant. Ses amis se prêtent au jeu, des séances photos sont programmées, une page Facebook est créée. La passion, jusque-là passe-temps se conjugue au présent. Son travail plaît beaucoup, émeut surtout. Alice parvient à saisir les émotions qui se posent sur papier glacé. C’est désormais son métier, qu’elle revisite avec élégance, candeur et originalité dans un univers feutré. Alice se révèle au gré des rencontres avec les jeunes parents, les futurs mariés, les âmes joyeuses et le bonheur ambiant. Et quand on lui de- mande quel est son secret pour capter l’émotion, elle répond que l’amour ressenti à travers leurs histoires est sa clé de fée !

Alice propose un travail soigné et invente ses propres règles : elle ne court pas après le temps comme le lapin blanc et ne programme qu’une séance par jour. Elle se consacre ainsi totalement à ses modèles. Adepte de la lumière naturelle, elle travaille sans flash et le mode rafales obtient toutes ses faveurs. Plusieurs échanges de mails permettent de préciser les souhaits de chacun. Les modèles se libèrent ensuite facilement devant l’objectif à l’aide des accessoires qu’elle choisit avec eux. Pour les bébés, Alice préfère qu’ils soient dans les bras de Morphée !

Côté projets : l’artiste se consacrera pour les mois qui viennent à la création de son site internet (très attendu) et d’un studio de photos pour nourris- sons. Et d’après vous, qui la prendra en photos pour le merveilleux événement qu’elle attend ? Elle nous a confié que ses amis passeraient der- rière l’objectif. Et vous ne serez pas surpris d’ap- prendre que son nouveau-né inaugurera son stu- dio photo !

Aller plus loin avec l’artiste : Exposition photos au sous-sol de l’hôtel Batelière où elle explore la mangrove en toute légèreté jusqu’en juin. Permanence le mardi après-midi pour la rencontrer !

En pratique
Pour programmer vos séances, contactez Alice au moins 15 jours avant !

 

Alice des merveilles
photodesmerveilles@gmail.com
https://www.facebook.com/alicephotographies 

 

Capture d’écran 2013-05-28 à 14.00.13

Capture d’écran 2013-05-28 à 14.00.03