Benoît Fourmont est directeur général de la société Prévoteau depuis deux ans. Cet ESC Nantes, arrivé en Martinique depuis 9 ans, a fourbi ses armes dans la distribution de boissons dans divers groupes locaux. Il est à la tête, aujourd’hui, d’un acteur historique des vins, champagnes et spiritueux en Martinique. Il nous raconte comment lui, sa société et le champagne GH Mumm qu’elle distribue, s’apprêtent à vivre le Tour des Yoles rondes de cette année. Rencontre enivrante.

 

Quel est l’engagement de la maison GH Mumm sur le Tour des yoles ? 

Benoît Fourmont : Le Champagne Mumm est partenaire officiel du Tour de la Martinique en yole ronde depuis plusieurs années. C’est une association de valeurs tout à faite naturelle pour nous. En effet, GH Mumm est le champagne des grands évènements, et ce à travers l’Histoire.

La Maison GH Mumm a été fondée en 1827. Son champagne a rapidement été adopté comme champagne préféré des grandes familles à travers l’Europe. La devise de son fondateur, Georgres Hermann : “Seulement le meilleur”, a positionné GH Mumm comme un breuvage d’exception. Il a vite trouvé sa place dans l’Histoire à travers ses grands évènements, comme l’inauguration du paquebot “France” en 1912, du “Normandie” en 1937, du “Concorde” en 1977. Il est aussi le champagne officiel des grandes compétitions de Formule 1. Le GH Mumm est là pour célébrer l’exceptionnalité de l’instant.

Le Tour des Yoles rondes est l’événement sportif majeur, non seulement en Martinique, mais avec une portée caribéenne globale. C’est donc tout naturellement que notre champagne trouvera sa place sur les podiums du #TDY2014, sur le catamaran officiel, sur des catamarans partenaires, aux départs et aux arrivées des étapes et lors des évènements festifs sur mer et sur terre.

Nous mettrons aussi en place un relais sur les réseaux sociaux et dans les médias.

Nous inviterons aussi des personnalités internationales à découvrir la Martinique à cette occasion, pour œuvrer à l’effort touristique collectif.

GH Mumm sera là pour célébrer les victoires sportives et humaines. GH Mumm est fier de s’associer a des événements sportifs où la recherche de la performance et du dépassement de soi est célébrée. Le jéroboam de “Cordon Rouge” est le compagnon idéal de la victoire. Le #TDY2014 et la Route du Rhum sont des événements majeurs, qui suscitent un engouement incomparables du public. C’est donc tout naturellement que la maison GH Mumm s associe à ces deux courses prestigieuses.

Quelle est l’histoire de Mumm avec la Martinique ? 

La Martinique est terre de champagne. On l’apprécie et l’invite à tous les grands évènements qui marquent nos vies. La simplicité et la classe de GH Mumm sont particulièrement appréciées lors des mariages et autres beaux événements de la vie. Sa différenciation est forte et sa place parmi les “premiums” est reconnue. C’est un champagne avec beaucoup d’authenticité, de naturel et de simplicité. Sa qualité n’est plus à démontrer et les Martiniquais expriment bien cette perception face à des produits moins qualitatifs.

Quelle est la place de Prévoteau sur le marché ? 

Prévoteau a été créé en 1927 en Martinique. Nous sommes 13 collaborateurs. Depuis 87 ans, c’est le distributeur et grossiste majeur des vins, champagnes et spiritueux sur l’île. Nous distribuons aussi Bières & Jus de fruits depuis peu.

Nous sommes partenaires des plus belles tables de la Martinique et accompagnons l’expérience gastronomique locale. Elles nous font confiance depuis de nombreuses années.

Nous sommes fournisseur historique de GH Mumm et avons à cœur de continuer à développer cette référence sur le “haut de gamme”.