Lanes Automobiles a la volonté d’offrir une concession à taille humaine, où le client saura être conseillé et accompagné dans le choix du véhicule correspondant le mieux à ses besoins.

Pour commencer, présentez-nous un peu Lanes Automobiles…

David Germain : Propriété du groupe SORELOC, présent en Martinique, Guadeloupe et Guyane, la concession Lanes Automobiles, située route de Gondeau au Lamentin, fête cette année ses cinq ans. Nous assurons la commercialisation et le service après-vente des marques Isuzu, le leader mondial du pick-up ; Alfa Roméo, bien connue des amoureux de belles mécaniques ; Subaru, totalement adaptée à la conduite en Martinique avec sa gamme exclusivement quatre roues motrices ; Aixam, leader européen de la voiture sans permis ; mais également SsangYong, une marque en pleine renaissance.

SsangYong, une marque en pleine renaissance. Qu’entendez-vous par là ?

Après quelques années de difficultés, fin 2000, SsangYong est aujourd’hui redevenu le quatrième constructeur
sud-coréen et s’est engagé dans une réelle dynamique de renouveau, suite à son intégration au sein du conglomérat indien MAHINDRA.

Design, qualité, confort, sécurité, fiabilité… tous ces domaines ont été totalement repensés et améliorés afin de satisfaire une clientèle toujours plus exigeante. C’est ainsi qu’en moins de deux ans, SsangYong a lancé trois nouveaux modèles.

Justement, cette gamme SsangYong, quelle est-elle ?

Actuellement, le modèle phare de la marque SsangYong est sans conteste le nouveau Korando. Il est disponible chez Lanes Automobiles avec une motorisation 150 chevaux essence ou diesel, en deux ou quatre roues motrices, en boîte manuelle ou automatique. Ce SUV nouvelle génération promet un confort de conduite optimal, ainsi qu’un équipement pléthorique. Jugez plutôt : climatisation, jante alu, Bluetooth, radar de recul, feux à led, ABS+ESP, barre de toit, antibrouillards… de série. De plus, il est garanti 5 ans.

Les autres modèles de la marque SsangYong sont le Rexton W, 4×4 premium, et le pick-up de loisirs Actyon Sports.

Que nous réserve SsangYong dans les prochains mois ?

Le début d’année 2015 sera marqué par l’arrivée du SsangYong X100 (nom de code), le nouveau SUV ultra
compact, avec ses 125 chevaux à moins de 19.000€. Il devrait être très fortement concurrentiel face aux leaders de sa catégorie. Il sera présenté en première mondiale au prochain Salon de Paris.

Pour conclure, pourquoi choisir SsangYong ?

Parce que, dans un marché martiniquais du SUV en pleine expansion, la gamme SsangYong est une vraie réponse pour des conducteurs exigeants, à la recherche d’un véhicule au meilleur rapport qualité-prix.