Une dizaine de collaborateurs, tout juste un an d’existence. Cette agence spécialiste de la communication digitale propose aux entreprises locales de placer le digital au cœur de leur stratégie.

L’ambiance est studieuse dans les bureaux de 10gitallab, aménagés en “open space”. Les locaux, modernes et spacieux, accueillent l’équipe pluridisciplinaire de l’entreprise. Spécialisée dans  la communication digitale, 10gitallab propose une palette de services : le conseil et la définition de la stratégie e-marketing (étudier  les besoins  des entreprises  et leur proposer des solutions adaptées), le développement web et e-commerce (sites Internet, applications mobiles), le référencement et les campagnes on-line (référencement sur le moteur de recherche Google, achat d’espaces sur les sites nationaux et locaux), la gestion de la relation client (construction de bases de données clients et prospects, e-mailing, SMS) et l’animation des communautés (Community Management) sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, etc.) et blogs.

Aujourd’hui, la communication digitale doit s’intégrer dans la stratégie de développement  d’une entreprise. « Il y a 10 ans, Air Caraïbes, un de nos clients, consacrait 5% de son budget Marketing au digital. Maintenant, la répartition est de 50/50 ! », rappelle Marine, qui reconnaît toutefois une certaine frilosité des acteurs économiques locaux. « Notre travail consiste à démontrer à nos interlocuteurs les avantages d’être présents sur le web. Les entreprises s’y mettent lentement mais sûrement. Les opportunités sont immenses, et pas seulement sur les réseaux sociaux tels que Facebook. »

L’ensemble des métiers du web représenté

La communication digitale présente pourtant, pour  le chef d’entreprise, un intérêt indéniable. Il permet d’évaluer rapi-dement le retour sur investissement (ROI) et l’impact des actions mises en place. « Par exemple, nous  pouvons aider une entreprise à se constituer une base de données qualifiée, et adresser des e-mailings avec un contenu différencié selon le destinataire. Par ailleurs,  nous pouvons transmettre aux clients des  résultats précis de leur campagne, le nombre de personnes touchées, leur origine géographique… ».

L’ensemble des métiers  du web  (spécialistes du référencement, experts Google adwords,  développeurs, infographistes) est représenté dans l’équipe de collaborateurs de l’agence, qui peut ainsi se prévaloir d’une « vision à

360 ° de l’univers digital ». « De par notre veille active et nos relations avec les clients, nous proposons  une stratégie adaptée et évolutive. Nous sommes attentifs au marché et aux innovations. Dans d’autres régions du monde, on peut déjà constater que les publicités diffusées entrent dans le quotidien des consommateurs, à travers la démultiplication des objets connectés (l’automobile, l’électroménager, la TV). Elles sont géo-localisées et dépendent de l’âge et des affinités de chacun. Nous prévoyons, aux Antilles-Guyane, une arrivée de ces pratiques plus rapidement qu’on ne l’imagine. »

10gitallab

contact@10gitallab.com

0590 32 73 27

www.10gitallab.com