Ils sont nés entre 1995 et 2010. Pour les grandes marques et les professionnels du marketing, ils représentent une cible mouvante et difficile à cerner, voire un véritable  casse-tête. Pourtant, ils vivent simplement dans leur temps.  Un salon leur sera consacré pendant les vacances de la Toussaint.

Ils tapent à la volée des SMS avec les deux doigts, vendent leurs vêtements sur Internet en achètent d’autres à distance. Une hésitation devant un beau sac dans un magasin ?  Une photo prise depuis un smartphone circule déjà sur le net et les réseaux sociaux.

Cette génération s’appuie sur Facebook, Snapchat, What’s app, Instagram avant de procéder à un achat. Et les fidélités sont moins tenaces que celles de la génération “Y”. Les “Z” vont d’un réseau à l’autre, sans complexe, avec une facilité déconcertante.

Alors, quel support choisir pour une campagne de communication ? Quel message transmettre ? Fin septembre, un atelier-débat est organisé par Up Concept, avec la présence d’Éric Delcroix (*) qui décryptera la génération Z auprès du public convié (services marketing et directions commerciales d’entreprises de l’archipel), avec le soutien de l’association des MPI.

Un salon des ados pendant les vacances de la Toussaint

UP Concept organise donc le salon Adozz, le premier salon dédié aux ados, les 24 et 25 octobre 2014 au CWTC à Jarry.

Un univers sera entièrement dédié aux 13 à 19 ans, avec cinq espaces d’exposition en “open space” avec les thématiques suivantes : Multimedia (NTIC, musique, web, jeux videos), Avenir (banque, auto-école, étude…), Santé & Prévention (manger/bouger, contraception, violence, sécurité routière), Fashion et beauté (prêt-à-porter, accessoires, bijoux, cosmétiques…), Sports & Loisirs (clubs et ligues de sports, centre et site de loisirs…) et, enfin, la Z Party, de 18h à minuit, en clôture du salon le samedi 25 octobre.

L’accent est mis sur l’interactivité (moyens et supports de communication) et la dynamique de la diversité des animations : démonstrations de sport (de la capoeira au yoga), cours de cuisine “spécial ado”, battle mix avec des DJs professionnels, cours de maquillage, concours de jeux vidéos, espace lounge et tendances, truck food…

Une orientation spéciale “consommer nos produits locaux, c’est notre avenir”, sera déclinée durant ces deux jours, avec l’appui de l’AMPI (association des moyennes et petites industries).

Pour l’occasion, une distribution de fruits frais locaux sera proposée par la Sicapag. Où s’informer sur le salon Adozz

Page Face book : 

Adozz

Youtube : Adozz Génération Z (pour visionner une trentaine de vidéos interviews de jeunes ados guadeloupéens)

contact@upconcept.fr 

www.adozz.com