Anthony est en terminale au Lycée de Baimbridge aux Abymes en Guadeloupe.

Comment envisages-tu ton avenir professionnel ?

Anthony : Je pense faire un BTS en management des
unités commerciales. Mes parents sont commerçants et, depuis toujours, j’ai une passion pour le commerce. Mon truc ?
Ouvrir un magasin dans le domaine du sport.

Quels sont tes goûts musicaux ?

Je suis à fond sur le rap. Chief Keef en rap américain, et en rap français, j’aime écouter Lacrim. Sinon, dans les artistes antillais, j’aime bien Dogside.

Ton style vestimentaire ?

Je me trouve plutôt classique… Ce que je porte ? Des t-shirts et des polos Lacoste et Abercrombie, des jeans Levi’s et aux pieds, des Nike Air Force. Ça, c’est mon look.

Te considères-tu comme une “digital native” ?

À mon âge, difficile de faire autrement ! Nous les jeunes, on est tous accros au portable. Je ne fais pas exception. Mon iPhone contient tout ! Entre copains, on s’envoie des vidéos, des mails, des SMS, on est en contact permanent. Même pendant les cours, je suis connecté… C’est clair que j’y passe trop d’heures. En revanche, si j’en suis privé pour une raison quelconque, je ne vais pas criser. Je m’en passe assez facilement…

Que manges-tu ?

Pour moi, il est important de voir ce que mange. Donc, j’aime particulièrement les produits locaux, les racines, les fruits, les légumes d’ici. N’empêche que je suis carnivore aussi ! Côté boisson, je suis plutôt un grand consommateur de thé. Mais mon gros délire, ce sont les agoulous (surtout), les paninis et les sandwichs du Snack en face de mon lycée. Ils sont divins !

Pratiques-tu un sport ? 

Le football ! Une passion… Vive l’OM !

Tes conseils santé ?

Il y a des règles : la pratique d’un sport, manger équilibré, éviter l’alcool et dire non aux drogues. Mais je pense que, pour être bien dans sa peau, il faut avoir une bonne conscience de soi-même. Et la recette miracle, c’est d’être amoureux !

Tu es amoureux ?

Oui, j’ai une petite copine… On se connaît depuis 5 mois. On s’est rencontrés dans une fête. Elle et moi, on rit beaucoup et on adore ça. On est aussi sur la même longueur d’ondes au niveau du foot, elle est pour l’OM évidemment ! Il arrive très souvent qu’on regarde les matchs ensemble. C’est cool de partager ça avec une fille.

Quels sont tes rapports avec ta maman ?

Super ! Je sais que je peux parler en toute franchise avec elle. Donc, je lui raconte tout. Les bonnes choses, comme les mauvaises. C’est du bonheur à 95 %. Parce que parfois, ça grince quand même un peu.