Après avoir rêvé sa passion durant plus de 20 ans, Beverly a décidé de la vivre ! En 2011, elle crée son atelier de stylisme, chez elle à Cayenne, où elle se consacre exclusivement à ses créations. Décidée, mais tout juste confiante, elle s’inscrit à la deuxième édition de la Guyane Fashion Week. À sa grande surprise, confie-t-elle, elle remporte le premier prix décerné aux professionnels : le Kamisa d’Or.

Comment êtes-vous entrée dans l’univers de la mode ?

Beverly : J’ai débuté à l’âge de 20 ans, mais je n’ai jamais pu me vouer essentiellement à mon activité de styliste. C’est un milieu difficile, dans lequel beaucoup doivent faire le choix d’exercer une activité en parallèle. En tant qu’artiste, c’est assez exceptionnel de pouvoir vivre de sa passion ; c’est frustrant bien des fois, mais j’ai la chance d’être soutenue par mon compagnon, artiste lui aussi.

Quel est votre univers de mode à vous ?

De l’élégance avant tout ! Mes créations peuvent s’adapter, se décliner, pour toutes les femmes. Je souhaite pouvoir offrir la possibilité à la gente féminine de porter une tenue sur mesure, de qualité esthétique, et sans devoir économiser durant des mois pour cela…

Si l’or est le coloris qui a toujours influencé mes créations, de nouvelles teintes, aujourd’hui, me permettent d’affirmer mon style. La couleur aubergine, par exemple, est dans toutes mes tenues et je la marie, je la décline, etc. C’est aussi la couleur de mes tenues présentées à la Guyane Fashion Week…

Justement, que représente le prix qui vous a été attribué ? 

Beaucoup de bonheur, tout d’abord ! C’est une reconnaissance de mon travail par un jury composé de personnalités du secteur de la mode ; cela me donne confiance et me motive beaucoup. Les équipes de professionnels qui organisent la Guyane Fashion Week, ici en Guyane, sont extrêmement investies. Travailler à leur côté est source d’enrichissement.

Qu’apporte selon vous la tenue d’un événement tel que la Guyane Fashion week ?

Nous avons la grande chance, comme l’a souligné Vincent Mc Doom parmi les invités de l’évènement, d’avoir une formation aux métiers de la mode, ici en Guyane. Il faut s’en saisir et développer cette filière avec les jeunes créateurs. De grands évènements tels que la Guyane Fashion Week contribuent à valoriser et encourager les jeunes créateurs du département.

Un mot pour conclure sur l’avenir de la mode en Guyane ?

Ça promet !