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Citroën : Nouvelle C4, toujours plus de style et de confort à bord

CITROEN MARTINIQUE (2)

Confort, performances, design : les qualités et la technologie légendaires de Citroën sont au cœur de la C4, récemment restylée.

Une franche réussite !

De toute évidence, les designers et équipementiers de Citroën ont fait fort : optiques redessinées et feux de jour à LED, phares arrière à effet 3D, touches de chrome sur les boucliers, nouvelles jantes, console centrale épurée avec écran tactile (7 pouces) gérant toutes les fonctions médias et la navigation (démarrage et accès sans clef, alerte de franchissement de ligne, surveillance des angles morts dans la version Shine), nouveaux coloris, nouveaux garnissages de sièges, et une nouvelle boîte automatique associée à la motorisation PureTech 130 ch.

Oui, à la gamme déjà très large de motorisations s’ajoutent les moteurs turbocompressés PureTech 110 et 130, dotés des dernières technologies garantes de punch et de réactivité, avec une réelle maîtrise des consommations et des émissions CO2. La version la plus étonnante étant cette nouvelle association entre le moteur PureTech 130 ch (3 cylindres, silencieux et performant) et la boîte automatique de dernière génération, la EAT6, douce et fluide, dont la vivacité assure de bonnes reprises. Elle propose un mode sport, la “boîte séquentielle” et même une fonction neige qui, sous nos chaudes latitudes, permet de nous sortir de terrains gras grâce à une meilleure motricité.

À noter également, un confort de suspension remarquable. À croire que les aspérités et les imperfections de la route sont absorbées, gommées, sans influencer le comportement dynamique de la voiture. Et ce, même sur itinéraire sinueux !

Enfin, l’habitabilité est toujours aussi généreuse et la banquette arrière (rabattable) fait passer le coffre de 408 l à 1180 l.

La rédaction de Madinmag a fait un petit essai “Au volant (réglable en hauteur et profondeur) de la version automatique, l’impression dominante confirme que la boîte est aussi agréable que pertinente. L’EAT6 réagit vivement, tout en privilégiant la fluidité. Les passages de rapports se font en douceur, mais avec une certaine
énergie, un beau rythme. Ni à-coup, ni rupture, la boîte égrène les vitesses délicatement et en silence. Du coup, le confort de conduite, conjugué au comportement routier équilibré, garantit des parcours agréables, reposants. D’autant que la C4 a tout prévu pour profiter d’un confort
total : des sièges enveloppants, une suspension confortable et une insonorisation aussi exceptionnelle qu’impressionnante. Bref, l’agrément de conduite domine largement”.

Par Marlène François

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