La Brasserie du Parc est un restaurant à part, dans le parc d’activités la Jaille, à Pointe-à-Pitre, situé entre l’aéroport et Jarry. Avec une cuisine de qualité et un cadre d’accueil soigné et convivial, le restaurant n’a pas tardé à se faire une place dans l’estomac des gourmands et des gourmets. Et les amateurs de culture ne sont pas en reste dans ce lieu qui fête ses deux ans en ce mois de mai 2015.

Julien Muliva, gérant de la Brasserie du Parc, est un enfant du pays. Arrivé en Guadeloupe à l’âge de 4 ans, il a quitté l’île à 20 ans, le temps de se forger une expérience en Métropole. Mais surtout pour mieux revenir, une dizaine d’années plus tard, avec la Brasserie du Parc. Le concept est efficace : proposer une cuisine antillaise et française ensoleillée, avec des produits locaux et de qualité. De quoi fidéliser une clientèle, séduite par la carte très abordable (la formule “plat du jour et dessert” est à 16 euros) et le service rapide. Sans oublier la terrasse ombragée et ventilée qui permet de faire une vraie pause déjeuner.
La restauration, c’est aussi une évidence pour Julien Muliva. Une passion qu’il a appris en famille, notamment auprès de sa sœur, en travaillant à ses côtés. Aujourd’hui, il est épaulé par sa femme, Audrey, par Hélène, second de cuisine passionnée, et par Laurent, serveur enthousiaste et dévoué. À la Brasserie du Parc, il y en a pour tous les goûts. Cinq viandes, cinq poissons, cinq salades, sucrés et salés se partagent la carte qui évolue tous les jours. Ouverture du lundi au vendredi de 7h00 du matin jusqu’à 15h00. Elle vous donne aussi rendez-vous pour le petit-déjeuner. Et pour ne rien gâcher, son parking la rend facile d’accès.

La Brasserie du Parc met également la culture à l’honneur. Le lieu accueille une exposition différente tous les mois. L’occasion pour des artistes locaux comme Fabien Morelli, Pierre Chadru ou Steek d’exposer leurs œuvres tout en habillant le restaurant. Chaque dernier vendredi du mois, un afterwork est organisé à partir de 19h00.

Divers artistes et groupes guadeloupéens ont déjà joué ici, comme L’Îlot Jazz, Koshiz, Meemee Nelzy ou encore Betty Jane. Ces concerts en plein air sont des moments uniques puisqu’un artiste est également invité à peindre sous le regard des spectateurs venus boire un verre ou dîner. Bref, la Brasserie du Parc, c’est le lieu des happenings originaux en Guadeloupe.

Elle organise également, à la demande, des soirées œnologie. Il est aussi possible de louer la salle, le soir, à partir de 20 personnes. Il n’y a donc plus d’excuse pour ne pas aller se mettre à sa table.

La brasserie du Parc
Zone d’activités la Jaille
97122 Baie Mahault
0590 86 34 67
Facebook : Brasserie Guadeloupe
et La Brasserie After Work