Par Coralie Custos

À tout juste trente ans, Antoine Pérouze a réussi le défi de s’implanter sur le marché mexicain. Entrepreneur autodidacte, il lance en 2012 avec son équipe, la plateforme interactive www.dadaroom.com, un site internet de petites annonces qui s’est avéré être un véritable succès dans toute l’Amérique Latine. Retour sur une recette franco-mexicaine, plus que prometteuse.

Que diriez-vous d’un loyer à moindre coût avec le colocataire de vos rêves ? C’est l’idée de cette start-up en Amérique Latine qui, face aux prix du marché immobilier mexicain, a décidé de mettre en ligne des espaces de colocation pour pallier aux frais quotidiens. Simple mais ingénieux surtout quand on connaît les budgets des étudiants et des jeunes professionnels. Un pari néanmoins risqué, à l’époque, pour leur entourage qui reste persuadé que le climat sur place n’est pas favorable à ce projet. Qu’à cela ne tienne, Antoine Pérouze et ses collaborateurs Pamela Olvera, Juan Avalos et Oscar Castillo y croient et ils ne seront pas les seuls !

L’incubateur Wayra remarque le projet et décide d’investir cinquante mille dollars. Quelques mois plus tard ce sera le cas de Nafinsa avec près de cent mille dollars. Commence alors une aventure hors du commun qu’Antoine Pérouze, ravi, nous raconte entre deux réunions. Car oui, la start-up est devenue une belle entreprise implantée au Mexique mais aussi en Bolivie, au Chili, au Pérou et en Argentine et l’équipe franco-mexicaine compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Le géant brésilien est la prochaine étape de dadaroom.com. Une success-story comme on les aime, née d’un souvenir exceptionnel des colocations du cours Aristide Briand jusqu’au cours Alsace Lorraine à Bordeaux.