Commerces Madinmag

Satrap : le béton, c’est dur, ça dure !

SATRAP 2

SATRAP, entreprise de Travaux pu-blics 100% Martinique, a fêté son quart de siècle. L’occasion pour la direction de l’entreprise de remercier ses collaborateurs pour leur engagement dans l’évolution et le développement de SATRAP.

25 ans pour une entreprise de Travaux publics, qu’est-ce que cela signifie? 

Nous avons conscience qu’atteindre 25 ans est une performance assez exceptionnelle pour une PME martiniquaise. La longévité de SATRAP fait figure d’exception dans le secteur du BTP, que l’on sait sinistré et moribond. Nous expliquons cette longévité par le fait que SATRAP est une entreprise qui a surmonté les obstacles, gagné des guerres perdues d’avance et qui s’est battue alors qu’elle était déjà donnée vaincue. Nous renouvelons, innovons et recréons chaque année. Nous sommes fiers de notre passé et sommes prêts à accueillir le futur.

25 ans de savoir-faire, c’est 25 ans d’innovation. Quelles évolutions avez-vous voulu pour votre entreprise et quelles sont celles que vous souhaitez aujourd’hui ? 

Depuis trois ans maintenant, nous avons impulsé une dynamique en faveur d’une innovation toujours plus forte. Aujourd’hui, nous savons transposer notre savoir-faire en matière de Travaux publics aux besoins des particuliers sous « SATRAP habitat ». Il s’agit de produits innovants, qui apportent de véritables solutions au quotidien (micro-stations autonomes en béton, piscines en kit…). SATRAP a également fait l’acquisition d’engins de chantier de dernière génération respectueux de l’environnement. Ils pourraient bien changer la façon d’effectuer des travaux à la
Martinique !

SATRAP est présente sur le marché martiniquais depuis 1989, comment avez-vous perçu l’évolution du TP en Martinique?

Le marché a énormément évolué avec une concurrence féroce, non seulement des grands groupes, mais aussi des très petites entreprises. Aux difficultés structurelles (économie insulaire, exigüité du territoire,…) s’ajoutent les difficultés conjoncturelles (crises sociale, économique, raréfaction de la commande publique, baisse des dotations aux collectivités). D’où la nécessité d’innover et de se maintenir.

Vous avez célébré cet anniversaire l’année dernière avec vos collaborateurs, qu’avez-vous envie de leur dire? 

Nous tenons à remercier l’ensemble de nos collaborateurs pour leur implication et leur courage.

Durant ces années, nous avons toujours pu compter sur eux. Ils sont, à n’en pas douter, le cœur et l’âme de cette entreprise et font partie de la “Famille SATRAP”. Ils contribuent largement aux bons résultats de l’entreprise et permettent, par leur travail quotidien, de faire grandir notre société. Nous souhaitons les féliciter et leur assurer notre pleine et entière gratitude. SATRAP remercie de tout cœur, ces femmes et ces hommes, pour le travail accompli et l’entreprise que nous sommes devenue, tous ensemble.

Comment voyez-vous les 25 prochaines années de SATRAP et plus généralement du TP en Martinique ?

Nous espérons qu’elles seront encore plus belles et plus riches que les 25 précédentes. SATRAP a tous les atouts pour grandir et pour apporter encore plus de mieux-vivre à la Martinique. Nous mettrons tout en œuvre pour que nous grandissions encore.

SATRAP IMMEUBLE Ylang-Ylang

ZI la Lézarde, 97232 Le Lamentin 

Tél: 0596 60 00 61

/* ]]> */