Bordeaux Bordelais Magazine Portraits

Bordelais à l’international : Émilie Cresp, la tête dans les étoiles

Émilie Cresp fondatrice deEmilieandtheStars.

EmilieandtheStars, ce sont des paillettes plein les yeux. C’est une redécouverte des sens, une redéfinition des contours, une volonté de mettre en exergue la lumière sous toutes ses facettes. C’est surtout l’agrégat de beauté d’un univers unique, sélectionné judicieusement par sa créatrice Emilie Cresp. Le résultat est tout à fait inédit ! Une entreprise de communication spécialisée à la fois dans le conseil, l’évènementiel et la création, avec toujours l’envie de mettre en avant des produits sains, des endroits authentiques et des personnalités hors du commun.

Faire la rencontre d’Émilie et de son monde, c’est un peu apprivoiser une nouvelle fois mais de manière complètement insolite la perception que nous avons du quotidien. Tout devient lumineux, flamboyant et dynamique à l’image des artistes et designers qu’elle propose de découvrir tout au long de la visite de son site internet. Mais aussi des restaurants, des produits cosmétiques, des tendances home & déco ou des bijoux, il y en a pour tous les goûts ! « Mon travail est de dévoiler les idées originales et des expériences presque magiques » déclare-t-elle. C’est en quelque sorte une proposition subtile au voyage, à la nouveauté et avant tout une délicate invitation au bien-être.

Des adjectifs qui qualifient aussi bien l’entreprise de communication que la personnalité d’Émilie Cresp elle-même. Une jeune femme épanouie qui vit de sa passion aux États-Unis depuis douze ans maintenant. « J’ai eu l’opportunité, grâce à l’agence de communication pour laquelle je travaillais à Paris, de partir travailler à Chicago ». Aujourd’hui, installée à New York, Émilie Cresp est une véritable working-girl qui travaille à la promotion de marques qu’elle affectionne, à la rédaction de short-stories  et organisation de journées à thème. Ce qu’elle préfère : mettre en relation plusieurs mondes pour en faire ressortir la diversité des idées et des contenus.

« Je m’entoure vraiment de personnalités authentiques, regardez par exemple Amy Chaplin, chef à New York, Caroline Wachsmuth, chimiste à St Francisco ou Marie-Hélène De Taillac, designer à Paris ». Tous et toutes animés par l’envie irrémédiable de faire resplendir la beauté du corps et de l’être.

Et si son quotidien de l’autre côté de l’Atlantique est bien différent de celui qu’elle vivait en France, Émilie Cresp garde un souvenir mémorable de ses années à Bordeaux. Une ville qui lui rappelle son enfance « je suis très attachée à la région du Sud-Ouest, mon grand-père vit à Saint Jean-de-Luz pas très loin. J’essaie d’y revenir le plus souvent possible, histoire de prendre mon vélo bleu et de me balader en pleine nature ».

Inspirée avant tout par les autres mais aussi par l’écosystème qui l’entoure, celle qui voulait être fleuriste distille aujourd’hui, à défaut de pétales, des étoiles aux couleurs pastel, dans l’une des plus grandes villes du monde. En mettant souvent à contribution son propre témoignage sur ses expériences vécues, EmilieandtheStars est l’allégorie d’une philosophie personnelle et tout à fait compatible avec une vie new-yorkaise trépidante. « Soyez dans l’action » sera son conseil pour cette année 2016. Une résolution qu’elle ne manquera sûrement pas d’appliquer.                       

par Coralie Custos

/* ]]> */