DÉCOUVRIR LE MAGAZINE EN LIGNE

Bordeaux, les moyens et l’ambition
« L’ Histoire du commerce est celle de la communication des peuples »
Montesquieu

Amorcé au début des années 2000, le réveil de la « Belle endormie » est aujourd’hui définitivement acté.

Et, comme dans ses meilleurs moments dans l’Histoire, Bordeaux connaît un essor économique unique qui lui permet de sortir du lot. C’est une dynamique globale, un tissu multiple d’entreprises émergentes que nous voulons mettre en avant dans Bordelais Magazine. Rapporter les initiatives, mais aussi et surtout parler des hommes et des femmes qui dirigent les entreprises ambitieuses qui font rayonner la ville.

Pour ce second opus, vous découvrirez les principaux acteurs du cru dans les domaines de la technologie et du tourisme. Ces deux thématiques, extrêmement liées, sont le reflet de cette capacité qu’a le milieu entrepreneurial à fédérer derrière lui des projets efficaces et innovants.

Illustration de ce succès, la CCI annonçait au début du mois un record de fréquentation hôtelière dans notre cité l’année passée.

Recevoir et communiquer. Telles sont les clefs qui ouvrent plus que jamais les portes des marchés et des investissements internationaux. Les acteurs du secteur économique girondin ont su trouver le bon équilibre dans un contexte national et européen difficile.
Dans ces colonnes, nous tâcherons de les mettre en lumière comme ils le méritent.

par Charles Mathieu Dessay