Commerces Guyamag

CCI Guyane : une nouvelle zone d’activités économiques aux portes de l’aéroport

Capture d’écran 2016-03-09 à 22.43.43

Dans le cadre de la valorisation du foncier de la concession aéroportuaire dont elle assure la gestion, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Guyane a lancé une opération de viabilisation de parcelles de foncier économique qui seront mises à la location. Une surface de 55 000 m² découpée en 51 parcelles de surfaces comprise entre 1001 m² et 1803 m² est dédiée à accueillir des entreprises.

Ce projet bénéficiant d’un financement européen dans le cadre de la création d’immobilier d’entreprise, l’affectation de ce financement est destiné à l’utilisateur final. Cette affectation se traduit par un loyer à 9€/m² annuel durant 24 mois.

Le tarif applicable ensuite sera de 12€/m²/an.

Ce projet d’aménagement relève d’une volonté forte de proposer des espaces adaptés aux entreprises mais aussi de conférer à cette zone d’activité de réelles qualité urbaines, paysagères et architecturales

En effet ces lieux vont conjuguer vie et travail à l’image du territoire guyanais et des sociétés qui s’y implantent.

La proximité de l’aéroport s’avère être un atout considérable pour les entreprises innovantes et génératrices d’emplois en Guyane. Elles auront leur place dans ce nouveau paysage économique de la zone aéroportuaire.

Le locataire bénéficiera d’une convention d’occupation temporaire du domaine public constitutive de droits réels. La durée de cette convention sera fixée en accord avec le locataire selon le type d’activités proposé.

La zone accueillera avant la fin de l’année les loueurs de voiture de l’aéroport. Les activités qui seront présentes sur la zone seront en lien direct ou indirect avec l’activité aéroportuaire.

Aéroport Cayenne Félix Eboué

Service Marketing

Tél : 05 94 29 97 55

v.perez@guyane.cci.fr

https://www.facebook.com/
cayennefelixeboue

/* ]]> */