Actualités des réseaux Bordeaux Bordelais Magazine

Com’Bacchus Les communicants épicuriens

IMG_4318-2 copie

Com’Bacchus est un club de communicants bordelais qui rassemble des professionnels de la communication issus d’institutions, d’entreprises de toute taille, du web, des médias et des journalistes. Né au début de l’année 2014  à l’initiative des 3 membres fondateurs Pierrick Jagoret (Responsable de la Communication Grand Sud-Ouest de Radio France), Richard Précigout (Commercial UEFA Euro 2016) et Jean-Maurice Bentolila (Responsable Communication Externe d’Orange en Aquitaine), ce club regroupe aujourd’hui plus de 50 membres.

unnamed

Le club a pour vocation de permettre de mieux se connaître, d’élargir son réseau, d’échanger sur les expériences et confronter les savoir-faire.

A Com’Bacchus chaque membre contribue à la dynamique de l’ensemble, et où chacun a sa place dans un esprit de camaraderie, d’estime réciproque et de convivialité.

Ces épicuriens se retrouvent dans le cadre de rencontres mensuelles « où l’accent est mis sur la dégustation et l’œnologie, l’amitié, l’échange pour créer du lien dans la convivialité simple et l’envie d’être ensemble, de partager » comme le souligne Pierrick Jagoret !

Des soirées thématiques comme la galette des rois ou la chandeleur chez le caviste Bordeaux Magnum, une soirée pétanque au Carré du Lac pour marquer la période estivale, une autre dans les studios de France Bleu Gironde à la rentrée, un apéro networking à Nomade, l’espace de co-working de La Poste à Mériadeck, et une soirée festive #ComBacchusNightFever en décembre pour célébrer la fin d’année 2015 sont autant d’évènements où les membres apprécient la saveur amicale de ce club.

Mais Com’Bacchus a aussi l’ambition de mener à bien des projets communs autour de la solidarité. C’est ainsi qu’il soutient l’équipage Quatre Ailes des Iles constitué d’Audrey et Cécile, 2 étudiantes bordelaises qui se sont lancées dans l’aventure du 4L Trophy 2016, en les aidant, grâce aux réseaux relationnels de chacun des membres, à trouver des sponsors et partenaires. 

Com’Bacchus s’est aussi dévoilé au grand jour le 18 octobre dernier à l’occasion du Challenge du Ruban Rose, course de 10 kilomètres sur les quais de Bordeaux, où les runners  membres du Club se sont mobilisés dans la bonne humeur pour offrir un don au Comité Féminin Gironde pour la prévention et le dépistage du cancer du  sein.

L’année 2015 aura été riche de bons moments et le millésime 2016 marquera un nouveau virage par la création d’une association loi 1901 et l’ambition commune de s’investir et de s’engager dans de nouveaux projets associatifs humanitaires…

/* ]]> */