Actualités des réseaux Madinmag

Comme Kanelle Léger soutenez le combat du Rotary Club du Lamentin contre le Handicap

Rotary Club du Lamentin

« Sans vous rien n’est possible, avec vous rien n’est impossible. »

Comme chaque année, le Rotary Club du Lamentin organise un tournoi de golf pour collecter de fonds à des fins humanitaires comme la prévention et le traitement des maladies, ou la santé de la mère et de l’enfant : le Rotary Golf Tour !

Tous bénévoles, les Rotariens sont des hommes d’action qui mènent des actions pour l’homme. Le Rotary Golf Tour réunit autour d’une compétition sportive des personnes impliquées, motivées et une idée de l’action humaniste et sociale.

Cette année encore, nous souhaitons vous avoir à nos côtés pour soutenir le projet : « La Martinique ensemble contre le Handicap et pour l’aide à la Banque Alimentaire ».

En Martinique, 17% des personnes sont concernées par une forme de Handicap.

En Martinique, la Banque Alimentaire collecte chaque année plus de 350 tonnes de denrées alimentaires soit plus de 700 000 repas. Depuis plus de 15 ans, ensemble, nous avons apporté du bonheur à des personnes malades ou dépendantes. La réussite de cette action est votre réussite car, en participant financièrement au Rotary Golf Tour, vous contribuez à changer des vies. Nous avons besoin de votre accompagnement et de votre soutien.

Maia Martinique

« Le Rotary Golf Tour est une occasion exceptionnelle pour les associations : il leur permet une visibilité la plupart du temps hors de leur portée. C’est aussi un moment d’une grande richesse sur le plan humain. »

Dr J-L Fanon

Médecin coordonnateur du Réseau Gérontologique de la Martinique.

Chef du Pôle de Gériatrie et Gérontologie du CHUM

France Alzheimer 

« Le Rotary Club du Lamentin nous a, depuis la création de l’association France Alzheimer en 1994, apporté un soutien sans faille et les membres du Club ont toujours été à nos côtés dans la lutte contre cette terrible maladie. »

M. Chamoiseau-Marc

Présidente de France Alzheimer Martinique

Comité Régional Handisport

« Pour notre Comité Handisport, les actions du Rotary Club du Lamentin nous vont droit au coeur et nous permettent d’aller de l’avant. Merci à vous amis de la cause du Handicap, pour cette opération Golf Tour 2015 ! »

F. Pancaldi

Président du Comité Régional Handisport de Martinique

Unité de Soins Palliatifs

« L’unité de soins palliatifs accueille des patients qui présentent les cas les plus complexes de maladies évolutives : cancer, sida, etc. Nous voulons saluer la générosité particulière du Rotary Club du Lamentin. Sans leur soutien, nous n’aurions pas pu assurer la même qualité de soin aux patients. »

M. Vautour

Cadre de santé de l’unité et l’équipe pluridisciplinaire

ASPM – Wouspel

« Le Rotary Club du Lamentin a fait don à l’association d’une voiture. Ce geste généreux nous a permis d’intervenir rapi-dement pour traiter les situations complexes : malades en fin de vie, isolés, sans couverture sociale, vivant dans des logements insalubres.

Toute l’équipe de l’ASPM-Réseau Wouspel vous fait part de sa gratitude ».

A-M. Magdeleine

Présidente de l’ASPM-RESEAU WOUSPEL

 

/* ]]> */