Actualités des réseaux Guyamag Karumag Madinmag

Les actualités du réseau « Nos Outre-mer ont des Talents »

NOS QUARTIERS ONT DES TALENTS LOGO

NQT
dans les Antilles en janvier
Après le succès des Rencontres Nationales organisées en Île-de-France, NQT a organisé pour la première fois des Rencontres Régionales pour l’égalité des chances en Martinique et en Guadeloupe. Une occasion exceptionnelle pour les jeunes de rencontrer des professionnels et inversement. Les rencontres ont été riches pour les membres du réseau NQT, une occasion également de partager ses expériences, ses bonnes pratiques notamment entre parrains et marraines. NQT a présenté son Livre Blanc « Relançons l’ascenseur social », des échanges ont suivi sur la relance de celui-ci en Guadeloupe et en Martinique. Des jeunes diplômés et parrains/marraines ont ensuite témoigné avant qu’un speed dating professionnel ne soit organisé. Idéal pour aider les jeunes diplômés.

Les bailleurs sociaux se mobilisent pour NQT
Il n’est pas simple d’attirer l’attention des jeunes diplômés et surtout de la conserver. C’est pourquoi NQT multiplie les canaux de communication et les nouvelles idées ! En 2012, un partenariat a été mis en place avec l’Union Sociale pour l’Habitat. En 2015, une expérimentation a été initiée avec de nombreux bailleurs sociaux afin de toucher les jeunes diplômés locataires grâce à des flyers distribués ou mis à disposition, des affichages dans des lieux de passage, des e-mailings, ou même grâce à la quittance de loyer par exemple.
Lors des Rencontres Régionales de NQT en Guadeloupe, Thierry Romanos, vice-président de la CCI mais aussi président de l’Union Sociale pour l’Habitat Outre-mer, a confirmé sa volonté de soutenir l’association et son opération en faveur des jeunes diplômés, qui renforce par ailleurs les liens entre bailleurs et jeunes locataires. En Outre-mer, la SIG (Société Immobilière de Guadeloupe) est partenaire-mécène de l’association.

Qui sommes-nous ?
NQT est une association œuvrant pour l’égalité des chances et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés grâce à un système de parrainage par des cadres, assimilés, voire dirigeants d’entreprises. En Outre-mer, l’association agit grâce à son opération « Nos Outre-mer ont des Talents ».

Conseil L’immobilier : un secteur dynamique pour les jeunes

Malgré l’impact de la crise, le secteur de l’immobilier et du logement social recrute et offre de très belles perspectives aux jeunes diplômés : salaires, management, projets challengeants, évolution rapide, entre autres. Les profils commerciaux sont notamment très recherchés, mais des connaissances plus techniques en droit ou en environnement par exemple sont de plus en plus exigées. Le marché de l’emploi continue donc à se professionnaliser, en devenant l’un des secteurs les plus dynamiques pour les jeunes diplômés.

Plus d’infos :
www.nqt.fr
contact@nqt.fr

/* ]]> */