Karumag Madinmag Services

Nouveau : RCI group lance ses applications mobiles !

L’année 2016 sera celle du mobile pour RCI et NRJ Antilles. En effet, le groupe s’est fixé l’objectif de proposer deux applications mobiles à ses auditeurs au cours du premier semestre 2016. La première, dédiée aux plus jeunes est le reflet d’une antenne 100% musicale. La seconde, plus généraliste sera principalement le relais de l’information locale. Nous avons rencontré Géraldine Anelka, responsable du lancement de ces deux services.

Des applications mobiles pour les radios du groupe… Certains diront qu’il était temps ?

Oui effectivement ! C’était un manque considérable pour des marques comme les nôtres. NRJ Antilles cible un pu-blic jeune, mobile et ultra connecté. Quant à RCI, il était primordial de mettre en place des outils qui nous permettent de nous positionner comme la première radio caribéenne qui s’écoute à l’International. C’est une ambition que nous pouvons désormais atteindre grâce à ce nouveau support.

Il faut noter également que le lancement d’applications mobiles a un coût. Nous avons réfléchi longuement à cet investissement et au retour lié. Nous avons pris le temps d’établir des cahiers des charges précis. Et actuellement, nous sommes proches de la fin du processus. Une aubaine pour nos auditeurs !

C’est donc une véritable prise de conscience à votre échelle ?

Nos auditeurs consomment différemment, nous nous devons de nous adapter. Le lancement de nos applications mobiles contribue à ce que notre auditorat continue de nous suivre malgré les mutations qui s’opèrent continuellement. C’est aussi pour nous une opportunité d’ouvrir nos panels d’auditeurs. Sainte-Lucie, Barbade, Dominique,… nous sommes souvent présents sur des événements dans toutes les Caraïbes pour promouvoir nos marques. Désormais, les habitants de chacune de ces îles pourront eux aussi écouter nos radios. Le lancement de ces supports va au-delà de la prise de conscience. À l’heure du numérique, c’était une nécessité pour RCI et NRJ Antilles.

Quels services offrent ces deux applications ?

Disponible dès à présent sur l’Apps Store et Androïd, l’application NRJ Antilles a été développée selon le leitmotiv de la marque, à savoir, la musique avant tout. Vous allez y retrouver de nombreux players vous permettant d’écouter l’antenne de NRJ Antilles mais aussi toutes les webradios de la marque NRJ. Près d’une centaine de thématiques sont proposées selon les goûts de chacun. L’application NRJ Antilles propose également une série de podcasts de notre émission phare : le 5/9 NRJ.

Pour RCI, nous sommes toujours en développement et nous avons prévu une sortie de l’application courant juin 2016. Cela dit, je peux déjà vous dévoiler un contenu riche en informations et divertissements. Les auditeurs pourront consulter nos articles d’information, écouter les podcasts de nos émissions, jouer aux jeux antenne et web, écouter nos webradios,… En bref, être connecté en permanence à la communauté RCI.

Avez-vous prévu une opération spéciale pour le lancement ?

Pour NRJ Antilles, une campagne de communication massive est programmée sur la première quinzaine de mars. Radio, TV, cinéma et Internet, tous les médias traditionnels sont concernés.

Pour RCI, nous serons un peu plus sur le terrain avec une mise en avant événementielle de la sortie de l’application en Martinique, en Guadeloupe et même ailleurs.

Plus d’infos sur www.rci.fm et www.nrjantilles.com

/* ]]> */