Culture et plaisir Martinique

Courtes Lignes présente L’ASSEMBLEE DES FEMMES au théâtre Aimé Césaire de Fort-de-France

assembléBD copie

Nous sommes à Athènes, au Vème siècle av. J.C.. Si les hommes ont la part belle dans cette société, pour les femmes grecques la vie n’est pas évidente, car même mariées, elles n’ont aucun droit.

Exaspérées de voir des politiciens ambitieux et incompétents diriger le pays, elles décident de se déguiser en hommes, et de prendre le pouvoir. Pour que les hommes acceptent leurs lois, un argument de poids : elles feront la grève de l’amour !!

Douze comédiens en scène et une bonne humeur communicative. Claude-Georges GRIMONPREZ a suivi la voie tracée par l’auteur ARISTOPHANE: visionnaire moderne d’une Athènes basée sur le pouvoir des hommes et les inégalités sociales, il étalait ses revendications sur la place publique par le biais du Théâtre et pour enfreindre les idées reçues, il réussissait à calmer les grincheux  en faisant ressortir le ridicule des situations. Quel meilleur argument que le rire !

Humour, chansons et clins d’œil à notre société moderne : voilà le programme de COURTES LIGNES cette année  avec l’ASSEMBLEE DES FEMMES.

DATES DES REPRESENTATIONS :

Mercredi 11 mai à 19h30.

Jeudi 12 mai à 19h30.

Vendredi 13 mai à 19h30.

Samedi 14 mai à 15h30 et 20h00.

BILLETTERIE :

THÉÂTRE AIMÉ CÉSAIRE : 0596 59 43 29 / 0696 22 07 27

Pour payer par internet (place à 20 €)

1°) réservez votre fauteuil par téléphone au Théâtre

2°) achetez votre billet sur notre site : www.courteslignes.com

(Cliquez sur billetterie puis sur commande instantanée)

3°) venez le soir avec votre récépissé et votre numéro de siège

/* ]]> */