Actualités des réseaux Bordeaux Bordelais Magazine

Jeune Chambre économique de Bordeaux

bureau-2016-jceb

Béatrice Durruty, Marie-Amandine Brana, Stéphane Mori, Marc Montamat, Claire Le Blay, Christophe Descharles, Jonathan Surais.


Marie-Amandine Brana, élue en décembre dernier, est depuis le 1er janvier 2016 la nouvelle Présidente de la Jeune Chambre Economique de Bordeaux (JCEB). A 29 ans, elle succède à Chantal Bouata. La liste menée par Marie- Amandine Brana est composée de Jonathan Surais (secrétaire), Stéphane Mori (trésorier), Béatrice Durruty (VP Développement et Cohésion), Christophe Descharles (VP Actions), Claire Le Blay (VP Formation) et Marc Montamat (VP Communication).

Depuis 60 ans, la JCEB œuvre sur 5 grands axes pour faire progresser sa cité : aménager le territoire, agir pour l’emploi, préserver la planète, être solidaire et développer l’économie. Elle offre aux jeunes l’opportunité de créer des changements positifs sur leur territoire, les accompagne et les forme afin de réaliser des actions impactantes et innovantes.

Impact et développement :

les deux axes stratégiques pour 2016

Au cours de l’année 2016, la JCEB mènera 5 actions :

• 1 issue des séances de brainstorming de fin d’année,

• 4 actions : Bord’Origine 2, Décide Ton Avenir 2, parlemEntreprise…, dont la pertinence a déjà été démontrée les années précédentes.

Forte de 50 membres actifs, la JCEB est en pleine évolution et croît malgré les difficultés que l’on connait à l’engagement associatif. Elle souhaite donc poursuivre son développement tout en maintenant la qualité de ses actions et devenir un acteur incontournable sur son territoire.

Une Fédération puissance 3

Dans le cadre de la réforme territoriale, un travail a été mené par les trois Fédération Régionales afin d’organiser leur fusion. Au 1er janvier, la Fédération Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ( ALPC ), dont le siège social est à Bordeaux, sera présidée par Nasreddine Nagga, ( Président sortant de la Jeune Chambre Economique de La Rochelle ) qui aura la responsabilité de 14 Jeunes Chambres Economiques Locales.

La Jeune Chambre Économique Française, une formidable expérience humaine au service de la Cité.

La Jeune Chambre Economique de Bordeaux décline les champs d’action de la Jeune Chambre Economique Française au niveau local. Forte de 60 ans d’actions, elle contribue activement à l’animation du territoire : la cartographie aérienne de Bordeaux, les RDV Economiques, les soirées Tapas 1 Job, le salon de l’emploi des Seniors… La Jeune Chambre Économique Française (JCEF), affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI), est une association reconnue d’utilité publique qui se compose de plus de 2 000 membres de 18 à 40 ans. Elle fédère sur le territoire 160 Jeunes Chambres Economiques Locales et 23 Fédérations Régionales. Sa principale vocation est de contribuer au bien-être de la cité et de ses individus par la mise en place de projets d’ordre social, économique, culturel et communautaire.

JCEB – Marc MONTAMAT / 06 83 05 72 83 / communication@jceb.fr

/* ]]> */