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Télévision et Télécom : Canal+ monte en puissance dans les DOM

Oleg Baccovich, directeur général Caraïbes et Océan Indien

S’imposer comme précurseur en télévision mais également dans les télécoms, telle est la devise de Canal +, axiome qui s’illustre brillamment dans les départements d’Outre-mer. Démonstration avec Oleg Baccovich, directeur général Caraïbes et Océan Indien.

Canal+ Réunion est la 1ère filiale de Canal + créée Outre-mer, devançant Antilles, Guyane et Nouvelle Calédonie : un signe ?

Certainement ! Canal+ Réunion est leader sur le segment pay TV sur le marché réunionnais ainsi que dans les autres DOM, et affiche une forte cote d’amour. Il y a 25 ans, des K7 contenant les programmes de la chaîne étaient envoyés chaque soir par avion depuis la Métropole, pour être diffusés localement à J+7. Aujourd’hui, grâce au satellite, ces délais sont considérablement raccourcis.

C’est aussi Canal+ Réunion qui le premier a développé une politique de production audiovisuelle avec son concept de chaînes événementielles. Sa chaîne star, Canal Grand Raid, en est une belle illustration en étant partenaire de la plus grande compétition d’ultra-trail du monde. Notre volonté est aussi d’intensifier les tournages « pays » pour faire monter en puissance la couverture d’événements locaux de taille plus modeste mais révélateurs de l’énergie réunionnaise, tel que Le Maloya, Le 20 Désamb ou Miss Réunion. Notre ambition : être de plus en plus présents en tant qu’acteur audiovisuel local pour mettre en lumière la culture, les sports et autres événements réunionnais.

Votre défi aujourd’hui ?

Continuer à transformer Canal+, connu jusqu’ici pour son offre télévision, en une entité Canal Télévision + Télécom. La fibre et son ultra haut débit est dans les cartons, qui sera proposée aux clients de Canal dans un avenir très proche, avec une séduisante panoplie de services et produits à valeur ajoutée haute technologie qui lui seront associés.

La tendance, dans les DOM, comme partout dans le monde, veut qu’acteurs télécom et télévision s’associent. Comment se positionne Canal ?

Canal + a en effet pris les devants depuis deux ans pour proposer des offres Télévision et Télécom. Pour encore mieux ancrer cette stratégie, le 1er janvier dernier, nous avons rebaptisé Mediaserv « Canal + Télécom », au service de notre produit phare, la Canalbox.

Et pour prouver nos ambitions dans les télécoms, nous avons investi un programme de déploiement de fibre optique sur l’ensemble des départements domiens. Notre slogan « L’Internet puissance Canal » prendra encore plus toute sa dimension. Satellite, ADSL et fibre : Canal + dispose désormais d’une multitude de solutions, services et contenus hautement qualitatifs offrant à sa clientèle des services toujours plus innovants.

Canal, c’est aussi un supplément d’âme ?

Une magie ! Nos concurrents raisonnent technologie, mais la technique ne déclenche pas d’émotion. C’est le contenu qui fait vibrer. Notre pari : investir les technologies les plus modernes, voire les développer, tout en conservant cette faculté de déclencher l’émoi et le rêve. Au-delà de la technologie, avec Canal + Télévision et Télécom, nous voulons apporter la magie du sport, du divertissement, du cinéma, des pleurs, de la peur et des rires. Le contenu, c’est l’ADN de Canal +. Faire vibrer les gens, c’est ce qui nous plait.

Cette profondeur et cette force d’appétence nous différencieront toujours de ceux qui ne raisonnent que technique ou télécom.

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