Dossier spécial Karumag

DOSSIER Santé et bien-être : Kératothérapeute®, le nouveau métier de la beauté

keratoconseil caraibes

Depuis un an, une petite révolution agite le monde de l’esthétique avec les débuts de neuf
kératothérapeutes® diplômées en Guadeloupe.

Nouveau métier
C’est quoi un kératothérapeute® ? C’est un professionnel de l’esthétique, formé et diplômé, spécialiste de l’épiderme. Il intervient pour « les problèmes de peau trop pointus pour une approche esthétique classique mais qui ne sont pas pathologiques », explique Nathalie Leconte, res-ponsable du réseau caraïbes des kératothérapeutes® et gérante de la société Cosmétiques West Indies. Ouvert aux esthéticiennes ayant au moins 5 ans d’expérience, le métier de kératothérapeute® passe par une formation et un diplôme. Les 9 qui exercent en Guadeloupe, diplômées en 2015, ont ainsi suivi une formation à l’université de Perpignan, animée par un médecin chef de service de chirurgie maxillo-faciale, et une esthéticienne sénior formatrice. Au programme, connaissance approfondie de la biochimie de l’épiderme, ses mécanismes et ses déséquilibres. Une seconde formation sera bientôt programmée au mois de septembre 2016 afin d’avoir « au total un réseau de 20 kératothérapeutes® en Guadeloupe », annonce Nathalie Leconte qui souhaite un nombre restreint de professionnelles mais « un exercice de qualité ».

Consultation type
Spécialisé dans l’épiderme, le kératothérapeute® est là pour écouter, conseiller et prodiguer de soins adaptés en fonction des inconforts propres à votre peau. « L’objectif est retrouver une peau saine et équilibrée et sans imperfections », résume Nathalie Leconte. Toute consultation débute ainsi par un questionnaire approfondi, à l’aide d’un logiciel, et se poursuit par une analyse visuelle de votre peau à l’aide d’une loupe. Teint de peau irrégulier, cernes colorés, perte de tonicité, pores dilatés, boutons, micro enfermement ou devenue rugueuse… A chaque fois il va établir son diagnostic avant de décider du protocole de soins qui corres-
pond. Tous les soins de kératopraxie® sont développés avec la ligne cosmétique corrective du Dr Reiner Janka, pharmacien et biochimiste. Pour l’ensemble des manifestations et inconforts de l’épiderme, les kératothérapeutes® utilisent cette gamme cosmétique, conçue pour répondre aux besoins de la peau et pour en respecter son processus biochimique naturel.

Offre spéciale « Fêtes des mères »
Renseignez-vous auprès des centres suivants : Basse Terre : Nubian’s Esthétic – 0690 177 092
Jarry: Beauty and Spa – 0690 727 610
L’institut Thérapéia – 0690 562 823
Spa Bleu Cannelle – 590 982 770
La Jaille : Osmose Beauté – 0690 737 168
Le Moule : Spa Orchidée – 0690 935 058
Les abymes : Institut Nénuphar – 0690 412 900
Pointe-à-Pitre : Colomb Esthétic – 0590 835 493

Pour tout renseignement :
keratoconseil.caraibes@orange.fr
ou sur le site www.drjanka.fr

Facebook : keratoconseil caraibes

/* ]]> */