Dossier spécial Guyamag

DOSSIER Santé et bien-être : la marque de maquillage professionnelle Make Up Atelier Paris ouvre à Cayenne

DOSSIER_MAKE UP PRODUCTION (3)

A tout juste 25 ans, Natacha Miranda maquilleuse professionnelle a été choisie pour diriger la boutique Make Up Atelier Paris de Cayenne.

«Ce métier, j’en ai toujours rêvé ! ». Miranda, comme beaucoup de jeunes gens de son âge, part un jour à Paris pour tenter de décrocher une formation sérieuse dans les cosmétiques et le maquillage.  Après avoir suivi des cours dans diverses écoles, elle entame une formation de 9 mois au Make Up Atelier auprès d’Hélène Quillé, la créatrice. Les produits, de réputation internationale, sortent directement du laboratoire, et c’est la révélation pour Natacha : les soins, les teints ou les carnations permettent de satisfaire toutes les couleurs de peau, jusqu’aux plus foncées.

« J’ai alors travaillé un temps chez TF1, puis pour d’autres marques. Et au bout de deux ans, je suis rentrée en Guyane » dit-elle, convaincue que c’est auprès des femmes de son pays qu’elle doit exercer maintenant son art et montrer son savoir-faire. Et c’est Francis Brouillard, le patron de Make Up Paris qui vient frapper à sa porte pour lancer avec elle le projet de cette boutique. « Nous assurons bien sûr toutes les prestations de maquillage auprès des femmes, que ce soit à l’occasion d’un mariage ou d’un événement festif. Nous vendons également toute la gamme de nos produits ». Cette gamme, Natacha l’assure, répond parfaitement aux Guyanaises, dont 40% des peaux sont très foncées. Les teints waterproof sont très appréciés ici, qui permettent de supporter le maquillage sous forte chaleur et humidité. « Make Up Atelier est présent depuis 10 ans au Brésil. Perola de Oliveira, qui est chargée à Rio de la distribution, a étudié cette gamme et travaillé à améliorer ses performances avec Hélène ». Pendant le Carnaval de Rio, de nombreuses danseuses utilisent cette gamme qui leur permet de défiler sans voir leur maquillage couler sous la chaleur ou la pluie. La gamme développée par Hélène Quillé est ainsi dédiée à l’Amérique du Sud et à sa vaste palette de couleurs de peaux. Elle apporte confort, tenue et couleurs adaptées à celles qui l’ont choisie. 10 teintes en fonds de teint en plusieurs textures sont disponibles, ainsi que plus de 100 teintes d’ombre à paupières, le tout complété par un grand choix de rouges à lèvres. Perola de Oliveira va travailler avec Natacha pour développer des formations destinées aux professionnels dans la nouvelle boutique de Cayenne. Elle va proposer aux clientes des cours d’auto maquillage. Des groupes de stagiaires venant de Rio seront prochainement formés chez Make Up Cayenne, conjointement avec une équipe de Paris. Quant aux professionnels et maquilleuses guyanaises, ils sont très demandeurs eux aussi de technicité et de nouveaux savoirs. Natacha Miranda peut désormais les encadrer et les conseiller dans ses formations mode et beauté.

Les produits Make Up sont présents dans 14 pays et leur réputation haut de gamme n’est plus à faire. Ils sont désormais accessibles dans la boutique de Natacha aux prix de la Métropole ! «  Le fait que nous disposions de nos propres laboratoires permet de garantir à nos clientes un rapport qualité/prix constant ». Natacha Miranda vous accueille dans la boutique Make Up Atelier de Cayenne, 5 rue Justin Catayée. Confiez-lui vos soins beauté !

Cours d’auto maquillage
disponible en boutique
5 rue Justin Catayée – 97300 Cayenne

Ouvert du Lundi au samedi, de 14h à 19h
www.makeupatelier.fr
0594 30 14 36 – 0694 42 20 25

/* ]]> */