Socame, Société de câbles et matériel électrique, a opéré une petite révolution dans ses locaux. En effet, le leader de la distribution de matériel électrique et de climatisation s’offre un nouveau visage pour mieux servir ses clients. Jean-Jacques Silvestro, à la tête de la société depuis 8 ans, nous en dit plus.

Propos recueillis par Marie Ozier-Lafontaine

Pourquoi avoir lancé de tels travaux dans votre entreprise ?
Nous avons complètement repensé notre espace pour améliorer la qualité de notre service. Cela faisait 30 ans que nous n’avions pas fait de rénovation ! Il était temps d’opérer ce changement pour que notre image corresponde à notre niveau de compétence. Socame est une institution dans notre secteur d’activité et nos produits et services sont appréciés de notre clientèle professionnelle depuis des décennies. Il était indispensable de créer un environnement plus agréable et plus confortable pour elle.

Concrètement, qu’apporte votre nouvel espace à vos clients ?
Après plus de 6 mois de travaux, l’objectif est atteint : nous avons doublé la surface du hall, relooké les comptoirs et installé une zone spécifique pour les clients du segment climatisation. Le nouvel espace, climatisé, permet une meilleure exposition de nos produits, ce qui facilite les démarches de nos clients. Ces derniers, artisans ou installateurs pour la plupart, apprécient de trouver rapidement ce qu’ils recherchent et de découvrir nos nouveautés en un coup d’oeil. Une partie des bureaux a été installée dans une mezzanine et un espace supplémentaire a été créé pour que nos commerciaux sédentaires puissent recevoir leurs clients.

Proposerez-vous de nouveaux produits ?
Notre offre s’enrichit progressivement de produits innovants. Le segment de la domotique, très demandé, sera par exemple mieux représenté et mis en avant. Mais notre positionnement reste toujours basé sur la vente d’une gamme exhaustive de matériel électrique : câbles, conduits, appareillages, protections, éclairage, outillage, climatisation, groupes électrogènes… Les nouveautés des différentes marques seront mieux valorisées.

Ce réaménagement a-t-il des répercussions sur votre organisation ?
Nos collaborateurs sont ravis de travailler dans un cadre plus confortable et plus propice à l’échange avec nos clients ! Ici la relation client est basée sur la proximité, la disponibilité et l’écoute. Nous faisons tous notre métier avec notre cœur. Ce nouvel espace, plus moderne, apporte donc une vraie plus-value à notre manière de travailler.