Commerces Karumag

TROPIXA : gourmand, mais pas seulement

TROPIXA

A déambuler dans le vaste magasin TROPIXA, on réalise vite qu’ici on a envie de prendre son temps pour se délecter des merveilles déposées comme autant de trésors sur les étagères. Visite guidée.

Par Julie Clerc

Le plaisir à tous les rayons
Attention, les gourmets n’y résistent pas. L’enseigne TROPIXA, sous la houlette de son fringant directeur M. Ibarra, met la gourmandise au cœur de ses rayons. C’est bien d’un nouveau magasin qui révolutionne l’art de vivre qu’il s’agit, concept décliné sous toutes ses dimensions : l’épicerie, mais aussi le bien-être, l’art de la table et la déco. « Je Cuisine, Je Savoure, Je Reçois, Je Décore, Je Déstresse, Je Dors» : ce slogan énigmatique dévoile son séduisant jeu dès que l’on franchit la porte du magasin. Mais ce n’est pas fini. Si TROPIXA s’impose en Guadeloupe comme un navire amiral du bon goût, c’est à plusieurs titres.
Le rayon « Je Dors » décline l’univers de la chambre : mobilier, parures de draps, huiles essentielles et diffuseurs, sous vêtements homme, femme et enfant, et lingerie de nuit.
Le rayon « Je Déstresse » déploie une offre bien-être fournie : électro beauté homme et femme (sèche cheveux, lisseur, rasoir électrique), accessoires de beauté (maquillage, huile de massage), serviettes de bain et de plage ainsi que les savons de bain, de toilette & bio.
L’espace « Je Cuisine » vous propose petit électroménager, batterie de cuisine (plats à four, autocuiseurs, casseroles), ustensiles, saladiers, linge d’office (torchons, maniques) et tous les accessoires astuces de la cuisine

En parcourant le coin « Je Reçois » on découvre tous les atouts des arts de la table : assiettes, bols, couverts, verres et coupes de champagne, nappes, sets de table, bougies et senteurs, décorations de table, vaisselle jetable et vaisselle bateau.
Le rayon « Je Décore » vous réserve la surprise de proposer miroirs et cadres sur mesure, avec un choix de 300 baguettes.
TROPIXA ne fait pas l’impasse sur les tissus d’ameublement, fourni par les marques qualitatives Mondial Tissus et Tissage de Luz (qui n’a pas craqué pour ces rayures aux tonalités bain de soleil ?). Plus d’une centaine de rouleaux vous attendent. Sans oublier le mobilier raffiné en teck ou mahogany ainsi que les loisirs créatifs…
Enfin, « Je Savoure », redoutable car irrésistible, est composé de deux rayons transformés en épicerie fine, où saveurs sucrées, salées et bio (pâtes, quinoa, biscuits, plats cuisinés, etc.) rivalisent de raffinement et de goût.
Bien sûr, si je vous parle de piperade basquaise, de rillettes pur canard, du cassoulet au magret de la marque Biraben, de moutarde aromatisée à la truffe (La miellerie du Prieuré), du vinaigre aromatisé à la framboise ou à la figue de la marque A l’Olivier, des infusions detox, vitaminée ou détente de L’Herbier de France, des cidres de La Mère Poulard, de la gamme Le Temps des Mets (sel de l’Himalaya, moutarde aromatisée au wasabi ou au roquefort) ou encore des savoureux produits Bio & Sans Gluten comme le « Pain des Fleurs » ou le café de « Destination premium », vous serez conquis.

Vive les petits prix !
TROPIXA, c’est aussi un choc de compétitivité : « Notre leitmotiv, c’est de proposer des prix bas, et ça ne cessera pas. Notre politique : être le moins cher ! » confirme M. Ibarra. Ici, 80% des produits affichent des petits prix. Résultat : quel que soit son porte feuille et son âge, on se sent chez soit à TROPIXA. Le magasin, qui a ouvert en novembre dernier, emporte déjà l’adhésion de nombreux fans qui communient dans un même plaisir. Ici, on aime le look moderne des produits et l’aspect « coiffé décoiffé » de l’aménagement du magasin, une touche « fun » dont on raffole.
TROPIXA mise sur l’effet réseau avec une page Facebook hyper active & des mailings. Autre offre alléchante : des ateliers couture et encadrement, mais aussi cuisine (animés par des chefs). Des dégustations en magasin complètent cette expérience TROPIXA. Gourmand non ?

Angle des rues Fulton & Henri Becquerel à Jarry – 97122 Baie-Mahault 0590 38 66 99
Facebook/tropixa – contact@tropixa.gp
Horaires
Lundi au Vendredi 08h30-18h00
Samedi 08h30-17h30

/* ]]> */