La Réunion Positive economie RéuniMag

RéuMag n°2, ouvrons le champ du possible….

• REUMAG 2-1

…..car à La Réunion, tout est possible !

Ce 2e numéro de votre magazine RéuMag en est la preuve. Ericka Bareigts, Secrétaire d’État chargée de l’Égalité Réelle, à qui RéuMag consacre sa couverture, en est, elle aussi, convaincue ! Rencontre en toute intimité avec une militante réunionnaise devenue Ministre, qui a eu, souligne-t-elle « l’ambition de la réussite ».

Pour réussir cependant, il nous faut un minimum de connaissances ! « Formation et emploi, pas d’âge pour se former ». Telle est la thématique développée dans notre dossier. Car comme le dit si bien Peter Drucker, « le plus grand intérêt de la formation n’est pas d’apprendre quelque chose de nouveau, mais de faire mieux ce que l’on fait déjà bien. »

Et le constat est clair, que l’on soit étudiant, salarié, chef d’entreprise ou porteur de projet, nous avons tous besoin à un moment de notre vie de nous poser, de faire le point sur notre savoir et de nous former comme pour trouver un nouvel élan et repartir de l’avant. La rédaction du RéuMag a sélectionné quelques formations dispensées à La Réunion et les décrypte pour vous.

Et non loin de la formation, il y a ceux qui osent et notre île est un véritable laboratoire et une terre fertile pour ceuxlà. Nous vous proposons de prendre le cap de l’innovation, avec ceux, qui vont audelà de leurs rêves. Zoom dans ce n°2 sur Yohann Cimbaro avec son projet Cyclagri, une solution innovante agricole qui répond aux enjeux économiques, sociaux et écologiques et, David Cortillard, à l’initiative d’un anti-moustique intelligent naturel et fabriqué à la Réunion !

Mangez, bougez ! Aux côtés de « La Réunion dans notre assiette », pour un corps sain, une nouvelle rubrique fait son apparition : Sport Passion. L’objectif ? Découvrir une pratique sportive à travers le regard d’un expert de la discipline.

Des idées, des équipes, des réussites ! Le RéuMag continue à vos côtés à mettre en lumière celles et ceux qui contribuent à faire de la Réunion, une île à fort potentiel.

Merci de votre fidélité et bonne lecture.

/* ]]> */