Actualités des réseaux La Réunion RéuniMag

Attention ! 1, 2, 3… Pitch’n Run

Pitch’n Run

Start’n Run a lancé son nouveau format d’événement : le Pitch’n Run.

L’objectif est de confronter le plus tôt possible les porteurs et porteuses de projets à des feedbacks objectifs et directs, sans langue de bois, sans préjugé, sans retenue et en toute bienveillance. « Parce que si votre maman vous dit que votre projet est trop génial, ça ne compte pas vraiment ! »

Comment ça se passe ?

En tant que porteur de projets, vous présentez votre produit tel que vous le feriez devant votre (premier) client.

Face à vous, un public principalement composé de membres de l’association Start’n Run, mais surtout un panel de « challengers »
triés sur le volet. Ces derniers sont chargés de vous titiller, de remettre en question vos choix, de vous poser des questions auxquelles vous n’aviez jamais pensé ! Tout cela dans le but de vous tester, de savoir si êtes prêt(e) ou non et surtout d’avoir des retours sur votre projet et votre manière de le présenter.

Vous disposez seulement de 3 à 4 minutes pour convaincre l’assemblée, suivi de 5 à 10 minutes d’échanges avec les challengers.

La première session a eu lieu le mardi 7 juin à Saint-Denis dans les locaux de CAPAB qui accueille Start’n Run depuis quelques mois. Elle a rassemblé une vingtaine de personnes autour de trois porteuses de projets « mode » : Solène Lepage pour son projet de dressing connecté « Dress me up », Marie Luneau pour son projet de lancement d’une marque de mode 100% en ligne « Marel Sisters », et Julie Millerioux-Ozga pour son projet de site de vente en ligne de vêtements sur-mesure « Needlehood ».

Les retours ont été très positifs et jugés très utiles par les porteurs de projets eux-mêmes. Startn’Run a donc décidé de pérenniser ces Pitch’n Run et d’en faire un rendez-vous mensuel.

L’événement est ouvert à tous les porteurs de projets qui souhaitent confronter leur idée ou leur projet à la réalité du marché, qu’ils soient déjà adhérents de l’association ou non.

Inscription en ligne pour les « pitcheurs » : https://startnrun.typeform.com/to/SGhOfA

Pour postuler comme « Challenger » ou simplement assister à l’événement, contactez Start’n Run via Facebook : startnrun974 et www.startnrun.re

Rendez-vous à la prochaine édition du Pitch’n Run le 5 juillet 2016 à 18h à Saint-Denis.

/* ]]> */