Madinmag Positive economie

Carib’Fruits remporte le Grand Prix de l’Innovation Madin Expo 2016

Capture d’écran 2016-07-10 à 10.23.57

L’édition 2016 du salon Madin Expo qui s’est tenue du 8 au 12 juin 2016 au stade de Dillon avait été placée sous le signe de l’innovation. Afin de valoriser les entreprises qui se démarquent, la CCIM et la Technopole Martinique, -structure de la CACEM – ont organisé le Prix Innovation, un concours visant à récompenser des produits, services, et procédés innovants proposés par les entreprises exposantes. C’est la société Carib’Fruits qui s’est distinguée.

Par Audrey Ollon

La société Carib’Fruits est la lauréate du Grand Prix de l’Innovation 2016. C’est là le résultat d’un long travail de réflexion et d’élaboration de produits comme l’explique Thomas Naod, responsable commercial et export pour la société. “Carib’Fruits existe depuis 1997; nous avons ouvert une des premières mûrisseries de la Martinique. Cette activité nous a permis d’acquérir un savoir-faire, une expérience, une connaissance des fruits que nous avons essayé de valoriser en nous diversifiant et en proposant des produits transformés à base de fruits et légumes.”

En effet, Carib’Fruits propose toute une gamme de produits variés : les Petal’s, les Fruits only ou encore les Truffes n’ fruits… A titre d’exemple, les Petal’s se déclinent en 4 saveurs : melon, banane, ananas ou encore patate douce. “C’est une base croustillante”, explique Thomas qui rappelle que même si ces produits sont intéressants pour l’apéro, ils peuvent aussi venir sublimer une entrée ou un dessert. “Les Pétal’s apportent du croustillant à une salade et peuvent venir compléter une glace ! “

Une pluralité qui a très certainement contribué à ravir le public du salon. “Nous avons organisé des dégustations sur le stand, suivies d’une présentation des produits, ce qui a beaucoup parlé aux gens car nous proposons une réelle alternative aux chips traditionnelles…”

Pour rappel, le concours prenait non seulement en compte le vote du public mais également les appréciations du jury de professionnels de l’accompagnement de l’entreprise innovante (Technopole Martinique, DRRT, AMPI, CCIM). “On a vraiment travaillé cette dernière année à améliorer notre offre, à augmenter la DLUO (date limite d’utilisation optimale) de nos produits qui sont toujours sans additifs, sans conservateurs, sans colorants et le jury a considéré cette innovation comme étant assez aboutie”, se félicite Thomas avant de rappeler que cette distinction les encouragera à aller encore plus loin. “On a un process qui est secret, on va déjà le garder secret pour pouvoir continuer à faire ce que nous faisons. Notre but est de continuer à innover, à sortir de nouveaux produits, ce qui sera le cas très prochainement.”

/* ]]> */