Actualités des réseaux Madinmag

Contact-Entreprises et RSMA : une affaire qui marche !

CONTACT ENTREPRISES

Pour que nos jeunes multiplient leurs chances de trouver un emploi, RSMA et Contact-Entreprises ont décidé d’unir leurs forces. Démonstration par Jean-Paul Jouanelle, délégué général de Contact-
Entreprises.

Depuis sa renaissance en mars 2009, Contact-Entreprises multiplie les actions en direction des jeunes et plus parti-culièrement vers ceux qui se trouvent les plus éloignés de l’emploi. Nous avons notamment répondu aux sollicitations des trois « Ecoles de la 2ème chance » de Martinique et des « Missions locales » du Nord, du Sud et du Centre. Nous avons également participé aux actions du Régiment du Service Militaire Adapté de Martinique, dispositif militaire d’insertion professionnelle au profit de jeunes Martiniquais de 18 à 25 ans éloignés du marché de l’emploi (carrefour de la réussite, job dating etc.) Le partenariat entre Contact-Entreprises et le RSMA n’a donc cessé de s’approfondir jusqu’à se traduire ces dernières semaines par la signature d’une convention entre les deux entités.

Les raisons de la confiance

Ce travail en commun nous a permis de découvrir que nos missions étaient très complémentaires. C’est ce qui a motivé la décision de signer ensemble une convention pour donner un cadre juridique à ce partenariat. Celle-ci a été signée le 24 mai au RSMA. Elle permettra d’intensifier notre collaboration afin d’accélérer l’insertion dans la vie active des jeunes inscrits dans les 26 filières de formation du RSMA. C’est ainsi que les entreprises adhérentes à Contact-Entreprises recevront les stagiaires tout au long de leur séjour dans le régiment. Ceci devrait permettre d’obtenir de meilleurs résultats pour l’intégration de ces jeunes.

Le colonel Boccon-Liaudet qui dirige le RSMA a ainsi donné une nouvelle preuve de sa confiance dans ce partenariat. Contact-Entreprises est enchantée de cette adhésion qui la renforce considérablement dans ses missions auprès de notre jeunesse.

/* ]]> */