Actualités Martinique Portraits

Côte au Vent, des balades en mer sur mesure !

herve

Dans le cadre de notre « focus » sur les lauréats Réseau Entreprendre Martinique, EWAG vous propose de découvrir aujourd’hui Hervé Jacquens, capitaine et gérant de Côte au vent.

Côte au vent est une structure qui a été créée en 2014, « nous réalisons des balades au départ du François », explique Hervé Jacquens, capitaine et gérant de la petite entreprise. 

La petite équipe a fait le choix de miser sur la qualité en proposant balades en mer en petit comité, idéales pour les familles par exemple. « Les sorties sont conviviales et familiales, nous avons deux bateaux, un de 6 places et un autre de 9 places ». Une configuration qui permet d’avoir un peu plus de disponibilité pour les clients.

Le fait d’être lauréat Réseau Entreprendre m’a fait gagner un an ou deux…

Le fait d’être lauréat Réseau Entreprendre a beaucoup aidé Hervé. « J’ai pu acheter le deuxième bateau et puis il est vrai qu’en intégrant le Réseau Entreprendre j’ai gagné du temps ! Aujourd’hui quand tu démarres les banques attendent que tu fasses tes preuves pour te suivre alors que quand tu arrives avec le Réseau Entreprendre qui est crédible et qui apporte des moyens financiers ça va plus vite ! Cela m’a fait gagner au moins un an ou deux », reconnaît celui qui a à coeur de valoriser son île. « On essaye également de voir comment faire la promotion de la Martinique, partager notre expérience ».

Hervé Jacquens qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, tient à élargir son champ d’action,« depuis mai j’ai un diplôme qui me permet de récupérer les passagers en voiture et de les emmener au bateau, c’est vraiment un plus pour la suite ».

A.O

/* ]]> */