Depuis le 13 juin, Dacia Guadeloupe a ouvert Dacia Service Rapide sur son site de la Jaille.
Une réponse aux attentes de sa clientèle qui peut apprécier désormais un service après-vente totalement dédié à la marque.

Par J.P. Rivière

Implantée depuis 10 ans, Dacia a récemment conquis sa place sur le podium des leaders. Troisième marque de Guadeloupe, Dacia a mis sur les routes 5700 véhicules lors des cinq dernières années. En dix ans, la clientèle a évolué. Si le premier attrait de la marque était le prix, l’évolution des véhicules a séduit depuis les plus exigeants. Le succès des gammes Duster et Sandero est croissant auprès des clients qui aujourd’hui trouvent dans ces voitures toutes les performances techniques et de confort attendues. La Sandero représente aujourd’hui 50% des ventes de la marque. La fiabilité de Dacia s’appuie sur son adossement à l’historique et au savoir-faire de Renault. Ainsi l’avantage économique repose sur l’expertise et les performances des équipements implantés, la plupart ayant fait leurs preuves sur les gammes Renault.

Une enquête auprès de la clientèle a révélé qu’un service après-vente entièrement dédié à la marque et offrant plus de proximité était vivement attendu. L’association Dacia-
Renault rassure par sa puissance et son expertise, mais localement, le site de Renault Cama ne convient pas toujours à la clientèle fidèle qui a exprimé un besoin affirmé de proximité. C’est pour y répondre qu’a été conçu le Dacia Service Rapide. L’atelier fait face au Hall showroom de Dacia, seul le parking séparant les deux sites. Il est accessible depuis la rue Thomas Edison comme depuis la Nationale 1. Il offre désormais sur trois postes de travail les services après-vente pratiques et rapides pour l’usure (freinage, suspension), l’entretien (révision, vidange) et la mécanique (climatisation, électronique). Avec une garantie constructeur de trois ans, il est agréable pour les clients de trouver un service dédié permettant de suivre les véhicules sur la durée.

Les prix de ces services sont réellement attractifs et inférieurs à ceux des services entretiens des marques concurrentes. Autre avantage et non des moindres, les horaires d’ouverture sont adaptés à la disponibilité de la clientèle.  Le service est ouvert du lundi au vendredi de 7 heures 30 à 16 heures 30 et les samedi de 9 heures à 16 heures, ce qui est rare dans un service entretien de marque.

La prise de rendez-vous se fait en ligne sur le site www.dacia-guadeloupe.com ou directement par téléphone 

en appelant le 0590 60 69 90.