La Réunion RéuniMag Services

De la fibre optique à la voix hébergée, Canal+ Business gâte les professionnels

Christophe Allée

Opérateur télécom du groupe Canal+ pour les professionnels, Canal+ Business propose une offre variée, attractive et performante, appuyée par les importants investissements effectués par le groupe.

Par Benjamin Postaire

Si vous ne connaissiez pas Canal+ Business, il était urgent d’y remédier. L’opérateur télécom du groupe Canal+ risque en effet de faire parler de lui dans les mois qui viennent. La raison ? Un catalogue d’offres aussi variées que compétitives.

En réalité, la structure n’est pas nouvelle. Le groupe Canal+, qui a racheté Mediaserv en 2014, s’est appuyé sur Mediaserv Entreprises pour créer Canal+ Business. « Cela fait 10 ans que l’on est au service des entreprises, indique d’emblée Christophe Allée, directeur commercial pour la zone Océan Indien. Mais Canal+ a massivement réinvesti dans les services à destination des professionnels afin de redynamiser notre structure et notre offre. » Réseau, routeurs, débit, fibre optique, le groupe Canal a mis les moyens pour se doter d’une technologie performante.

Des solutions toutes livrables sur fibre optique

Aujourd’hui, Canal+ Business est capable de proposer une large famille d’offres. Téléphonie et accès Internet, bien entendu, mais également interconnexion des réseaux informatiques et hébergement. L’interconnexion permet, pour une entreprise ayant des sites sur différents points de l’île, d’avoir un serveur unique pour ses communications. Dans la même veine, l’offre hébergement propose aux entreprises de délocaliser leurs serveurs dans les locaux de Canal+.

Autre force de Canal+ Business, toutes ces solutions sont livrables sur fibre optique. Une technologie déjà maîtrisée par Mediaserv Entreprise et sur laquelle la nouvelle structure peut se targuer de posséder un réel savoir-faire. A titre d’exemple, l’aéroport Roland-Garros, Port Réunion ou l’Université de la Réunion sont équipés en fibre optique par Canal+ Business. « Pour un professionnel, l’éligibilité pour l’installation de la technologie ne sera pas un problème », précise Christophe Allée.

La voix hébergée, c’est la téléphonie à l’ère du cloud

Toujours dans cette volonté de proposer un catalogue complet, Canal+ Business lance une offre de voix hébergée. La voix hébergée, c’est la téléphonie à l’ère du cloud. Plus besoin d’investir dans un standard physique, cette solution permet d’avoir les mêmes services mais avec un simple forfait « au poste ». « La voix hébergée réduit les coûts liés à l’achat et la maintenance d’un standard et donne beaucoup plus de flexibilité à l’entreprise », explique Christophe Allée.

Canal+ Business propose un large panel de solutions pour les professionnels. Surtout, « au-delà de nos tarifs attractifs, nous souhaitons garder cette proximité avec les entreprises réunionnaises, avec nos clients, pour les accompagner sur la durée, tout ça en s’appuyant sur le pouvoir d’investissement du groupe Canal+ », conclut Christophe Allée.

/* ]]> */