En vente directe à la marina du Gosier ou à domicile, « vos envies sont nos saveurs » : tel est le leitmotive de ce bar à saveurs locales chaudes & froides. Savoureux.

Par Julie Clerc

Lui, c’est Boris Milne, 28 ans, gérant des Délices de l’Apéro. Elle, c’est Marie-Louise Cyrille, 30 ans, associée. Ils forment un couple charmant, c’est le mot, au point qu’on reste d’abord accroché à leur sourire avant de plonger le regard vers les mets qu’ils proposent le samedi et le dimanche de 8h30 à 13h devant le supermarché de la marina Bas-du-Fort, et aux Abymes lors d’opérations flash annoncées sur leur page Facebook et par SMS. C’est que Boris a de qui tenir. Sa tante a fondé la fameuse boucherie Mondongue Capesterre. Grandir dans une boucherie, entre boudins, pâtés et fricassées constitue une formation redoutablement efficace : en 2016, Boris, qui pourtant ne chôme pas (il est à la tête d’un cabinet de courtage en assurance sis à Jarry), saute le pas. Il est désormais assureur la semaine et traiteur le week-end. Son concept gourmand, il l’établit autour de dix variétés de boudins et de plats revisités, déclinés en verrines.

Apéros dinatoires

Les Délices de l’Apéro, on les retrouve dans la rue donc, mais aussi chez soi. La version street fooding propose un assortiment de boudins (noir, blanc, épinard, végétarien, hareng, poisson, lambi, langouste, crabe), des friands (bœuf à la libanaise, poulet fumé, colombo de poulet, petits lardons, jambon de Noël fin décembre et, côté mer, crabe, lambi, langouste, poisson–merlin, tazar ou daurade), des rouscailles (recette ancestrale d’émincés de viande ou de poisson) de lambi, de saucisse de porc, de poulet fumé, de porc ou de poisson.

Boris est aussi un fin traiteur, qui livre ses apéros dinatoires sur toute la Guadeloupe. Il saura vous ravir avec des plats 100% terroir ou à la française, mais préparés à sa sauce :
fricassées de lambi, colombo de poulet, poulet sur pied, lapin au vin, coq au vin, bœuf bourguignon, blanquette de veau au lait de coco et aux champignons frais, verrine charcutière…

Enfin, pour les clients de passage, les Délices de l’Apéro ont mis au point « le prêt à voyager » : des boudins congelés sous vide qui voyagent en soute dans la neige carbonique. Le secret de Boris ? Le partage. « J’aime répondre aux besoins de mes clients avec mes saveurs. Dans le monde culinaire, le conseil est essentiel », résume-t-il. Et c’est bien du sur-mesure que les Délices de l’Apéro vous réservent. A consommer sans modération !