Dossier spécial Madinmag

DOSSIER Evènementiel : réalisez votre événement sur mesure avec Fashion Déco !

fashion deco

Fashion Déco fait partie du paysage économique martiniquais depuis une quinzaine d’années. Gérée avec bonne humeur et professionnalisme par Jimmy Barancourt, l’entreprise de décoration et de location de mobilier événementiel a récemment mis à la disposition de ses clients un show room de 43 m2, un espace propice au rêve et à la projection. 

Dès l’entrée, le show room de Fashion Déco vous transporte dans l’univers de la fête et des réjouissances. Le lieu a été pensé et concrétisé par Jimmy Barancourt et son équipe. “Il était important pour nous de créer cet espace. Il permet de faciliter la perception des clients ; au téléphone il est difficile d’expliquer à quelqu’un une couleur, une matière. Il y a une différence entre un coton gratté et un organdi. Le show room a aussi été conçu pour gagner du temps et être encore plus efficace.” Il permet au client de se projeter et d’apprécier les proportions réelles des objets, ce qui n’est pas toujours évident en photo.

Outre la décoration, le champ d’action de la société Fashion Déco s’oriente autour de trois grands axes. “ Nous équipons des stands, nous organisons des mariages ou encore des événements pour les professionnels ou les particuliers (les anniversaires, bar mitzvahs, soirées, lancement de produit, vœux du président, soirée CE). Nous travaillons dans l’événementiel au sens le plus large” explique le directeur.

“Mon travail est d’écouter et de bien percevoir les attentes du client”

La petite équipe composée de trois personnes s’affaire au quotidien afin de matérialiser les rêves et les projets les plus fous ! C’est pourquoi Jimmy Barancourt veille à toujours être à l’écoute du client, sensible à ses désirs. “Mon travail est d’écouter et de bien percevoir les attentes du client. A partir de là je lui soumets des idées. L’avantage est qu’ici il n’a qu’un seul interlocuteur pour tout “, précise le directeur.

Avec en stock plus de 850 références, l’équipe de Fashion Déco se donne pour objectif de pleinement satisfaire ses clients, même les plus originaux ou les plus exigeants.

La société met à la disposition du client une large gamme de produits dits classiques, mais également des pièces plus originales. “Il est important d’avoir des produits standards qui servent à faire une base : la table, la nappe, les chaises, la moquette, le vase, l’éclairage, la plante verte… Des éléments de base que l’on retrouve quasiment dans toutes les manifestations. Ensuite on va dénicher la perle rare ! On cherche à se démarquer des autres, à apporter une originalité. Lors de mes voyages, je chine beaucoup, parfois je mise sur des produits qui selon moi plairont à mes clients, je suis alors en mesure de leur proposer des choses qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Par exemple, des chaises Napoléon en plexiglass, des vases de 180 cm, des chandeliers en cristal ou encore des canapés Chesterfield”, complète le professionnel.

Autre point important, afin d’allier l’utile à l’agréable, Jimmy Barancourt – propriétaire de tous les produits qu’il offre à la location – veille à ce que les tarifs proposés aux clients soient les plus adaptés possibles afin de permettre l’accès au rêve à tout un chacun, le temps d’une soirée.

50 route des religieuses

Fort-de-France

www.fashiondeco.fr

0696 41 81 36

/* ]]> */