Actualités Martinique Portraits

Kameri Shop, un concept store original

PHOTO ROBE JAUNE - copie

Dans le cadre de notre « focus » sur les lauréats Réseau Entreprendre Martinique, EWAG vous propose de découvrir aujourd’hui Ketty Cotrebil, la gérante de Kameri Shop un site internet pour ceux qui aiment s’exprimer à travers leurs vêtements…

Kameri Shop est un concept store en ligne qui propose des pièces de créateurs caribéens. « Martinique, Trinidad, Sainte-Lucie, Haiti… On réunit un peu toute cette créativité caribéenne », explique Ketty Cotrebil qui nourrissait ce projet depuis de longues années. « L’idée m’est venue il y a 8 ans, je travaillais à Paris, j’avais eu un coup de coeur pour un créateur caribéen, je voulais acheter ses pièces mais il n’avait pas de site, et c’est de là que m’est venue l’idée de les réunir sur une plateforme », explique t-elle. 

Le fait d’être lauréate m’a aidée dans la constitution du dossier

Cela faisait déjà un an que Ketty travaillait sur son projet quand elle a rejoint le Réseau Entreprendre. « J’avais du mal à trouver des interlocuteurs qui comprenaient la démarche que je voulais entamer… J’avais besoin  de personnes du terrain pour pouvoir avancer . Le fait d’être lauréate m’a aidé dans la constitution du dossier », explique la jeune femme qui a trouvé là l’accompagnement nécessaire pour mener  à bien son projet. « Ils m’ont aidée sur le business plan, la faisabilité du projet », poursuit-elle. 

Le site qui est en ligne depuis 2014 propose de nombreuses pièces de créateurs (accessoires et vêtements) à l’attention des femmes pour l’instant mais dans un proche avenir, Ketty espère pouvoir également proposer des pièces pour hommes. De manière plus générale Ketty aimerait que « Kameri se transforme à terme en grand magasin en ligne ! »

A.O

/* ]]> */