Commerces Madinmag

La Compagnie du Rhum : des rhums du bout du monde !

Philippe de Pompignan

La Compagnie du Rhum porte bien son nom. Ici le Rhum est à l’honneur. Blanc, ou vieux, martiniquais, guatémaltèque et même japonais, il se déguste en boutique et se fait livrer partout dans le monde grâce au site web de la société. Philippe de Pompignan, président fondateur du commerce nous fait partager sa passion.

Propos recueillis par Marie Ozier-Lafontaine

Pourquoi avoir créé La Compagnie du Rhum ?

C’est un vieux rêve… devenu réalité ! Je suis passionné de rhum depuis toujours. J’ai grandi à Trinidad, entouré de distilleries, de sucreries, de champs de cannes à sucre… La distillation et bien sûr les saveurs de ce nectar, m’intéressaient tellement qu’un jour je me suis décidé à faire de ma passion mon métier ! En 2008, je me suis lancé avec la création du site Lacompagniedurhum.com. J’ai choisi de m’implanter en Martinique, car c’est le territoire de l’excellence en matière de fabrication de rhum.

Quels types de rhums proposez-vous ?

Presque tous ! Le concept de notre site, c’est de proposer des rhums du monde entier. La Martinique est à l’honneur, bien sûr, puisque les marques locales y sont référencées. Mais nous vendons aussi des rhums provenant de toute la Caraïbe, des Philippines, de l’île Maurice, de la Réunion, du Japon, de la Barbade… Tous les pays producteurs sont représentés, à travers 650 références, afin de satisfaire tous les goûts et de faire découvrir des saveurs et ses savoir-faire inconnus jusque-là. Notre catalogue comprend aussi bien des rhums blancs, ambrés, paille, que des rhums vieux ou millésimés. Bientôt nous proposerons aussi des bouteilles « Vintage » datant de plus de 30 ans, rachetées à des particuliers et revendues à des collectionneurs.

Comment expliquez-vous votre succès ?

Nous avons été les premiers à nous positionner sur ce créneau et en sommes fiers ! Notre site web permet à tous de commander des bouteilles venant du bout du monde. Si nos livraisons concernent surtout la France métropoli-
taine, nous avons des clients partout : en Europe, au Japon, en Australie, au Chili, au Brésil… Il faut dire que le rhum est aujourd’hui identifié comme un alcool de grande qua-lité par les amateurs de bons cognacs et de bons whiskys. Nous sommes heureux de faire rayonner ce produit dans le monde entier.

Pourquoi avoir ouvert une boutique en parallèle ?

Notre boutique nous permet d’atteindre un autre public : les touristes de passage souhaitant découvrir les rhums locaux mais aussi la clientèle locale curieuse de déguster d’autres rhums. Nous souhaitons d’ailleurs ouvrir d’autres points de vente, à Paris notamment.

La Compagnie du Rhum SAS

Habitation le Simon

97240 Le François

www.lacompagniedurhum.com

contact@lacompagniedurhum.com

0596 66 96 95

/* ]]> */