Commerces La Réunion RéuniMag

La SACI (enfin) à la Réunion !

saci

SACI distributeur de pièces détachés VL et PL, filiale du groupe Loret, se déploie hors de sa zone Atlantique (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Barthélemy et Saint-Martin) pour s’implanter dans l’océan Indien. En s’installant à la Réunion, SACI poursuit son quadrillage des DOM-TOM.

Par Julie Clerc

Présent depuis 30 ans en Guadeloupe et acteur économique phare des Antilles-Guyane, la SACI jouit d’une situation confortable dans son secteur d’activité : distribution de pièces pour véhicules légers et poids lourds, car, bus et véhicules industriels. Ses clients ? Carrossiers, mécaniciens, réparateurs automobiles, centres auto. Fort de sa position de leader aux Antilles-Guyane, le groupe étend son activité sur d’autres territoires. A commencer par la Réunion.

Le 1er juillet prochain, la SACI inaugurera sur la commune du Port un établissement de distribution de pièces VL et PL, rayonnant ainsi sur un département qui pèse autant que Martinique et Guadeloupe réunis. A la barre, Philippe Raynal (président de la SACI) et Laurent Habierre, directeur commercial. « Pour assurer de la croissance, il est indispensable de s’installer sur de nouveaux territoires » rappelle Laurent Habierre.

Aux commandes rue 4, Charles Darwin, une équipe de 13 personnes – chefs de vente, commerciaux et back office.

La société florissante, qui affiche une progression de près de 10% pour 2016, va importer à la Réunion une recette qui a fait ses preuves : servir et conseiller les pros, développer une importante profondeur de gamme, s’approvisionner auprès d’équipementiers de première monte pour garantir des produits de qualité, et mailler le territoire avec un réseau d’agences.

Un rayonnement renforcé par la récente adhésion de la SACI au groupement international Nexus Automotive International, pour lequel la SACI aura l’exclusivité sur les territoires des DOM- TOM où elle est implantée. Avec ce partenariat, la SACI se dote d’une capacité accrue en terme de couverture produit, optimise son volet logistique et enrichit son portefeuille de fournisseurs.

Un pro au service des pro !

« Proposer une offre de produits qui réponde à la quasi-totalité de vos besoins est depuis toujours notre but. Nous sommes des experts des pièces dites mécaniques, électroniques, de l’injection, de la gestion moteur et de tous les outillages et équipements nécessaires à l’intervention sur véhicule. Nos axes de performance sont clairs : les gammes de produits, la qualité, la disponibilité, le prix et le service de proximité » rappelle Laurent Habierre. Une culture de l’excellence distinguée par le prix du « Meilleur Distributeur Monde 2014 » reçu par la SACI en 2014 pour la marque Champion.

Aujourd’hui leader de la pièce VL, la SACI développe au quotidien de nouvelles gammes pour atteindre une couverture maximale sur les segments VUL, PL (camions, bus, engins agricoles et TP) et 2 roues. La SACI a su associer le savoir-faire de ses équipes à des marques fortes et prestigieuses (Varta, Champion, Mann Filter, Monroe, SNR ou TRW, ….), et peut ainsi se targuer d’être un leader dans ses cœurs de métier.

A La réunion, La SACI débarque avec les mêmes ambitions : un service de proximité, une équipe commerciale pour accompagner les clients au quotidien, une team administrative performante, une disponibilité immédiate grâce à des stocks importants et un tarif adapté. Que demander de plus ?

La SACI en dates

1962 : Création de la structure familiale « L. LORET ET CIE » spécialisée dans l’achat et la distribution de tracteurs agricole.

1983 : Naissance de la « Société Antillaise Commerciale et Industrielle » (SACI)

2012 : La SACI fête ses 30 ans et lance son activité de pièces poids lourds.

La SACI en chiffres

Plus de 300 000 produits référencés toutes gammes confondues.

198 000 références stockées sur différents sites afin d’assurer une bonne disponibilité des produits.

Plus de 1000 références nouvelles créées par an pour être à la pointe de l’innovation.

4000 clients dans les DOM

31 millions d’euros de chiffre d’affaire

138 salariés sur la zone Antilles

147 partenaires

 

SACI

4 rue Charles Darwin – Le Port – 0262 80 03 00

Facebook : SACI Réunion

/* ]]> */