Actualités des réseaux Guyamag Karumag Madinmag

L’Association des Classes Préparatoires Antillaises : un réseau d’avenir

ACPA LOGO

Créée en 2010, l’ACPA permet de promouvoir les Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) des Antilles. L’ACPA fait le lien entre les étudiants, les diplômés de grandes écoles et les acteurs sociaux-économiques locaux. L’association intègre ses membres dans un réseau professionnel dynamique d’entraide avec un but : participer au développement économique de nos régions. Aujourd’hui, l’ACPA compte un peu plus de 500 membres dont 20 membres cadres.

Le réseau ACPA compte des centaines de membres aux attentes différentes tout au long de leur parcours professionnel. Consciente de cette diversité, l’ACPA déploie quatre champs d’actions.

Promouvoir les classes préparatoires antillaises auprès des lycéens

L’ACPA met en avant cette formation aux multiples débouchés. Les rencontres “Jénès Antiyèz Doubout’” initiées par l’ACPA auprès des lycéens sont par exemple l’occasion de faire témoigner d’anciens préparationnaires aujourd’hui diplômés, contribuant à la démystification de cette filière d’excellence.

Accompagner les étudiants de prépa tout au long de leur cursus

Le réseau ACPA propose dans les lycées des campagnes d’information et d’adhésion pour favoriser privilégier l’échange, l’entraide et l’émulation.

Diffuser des offres d’emploi et de stages personnalisées aux étudiants et diplômés post-CPGE

Le but : contribuer à leur insertion professionnelle. Dans cette optique, l’ACPA a également créé des partenariats ciblés avec Alpha Conseil, cabinet de recrutement dans les DOM, et Contact-Entreprises, acteur incontournable dans la valorisation des entreprises locales.

Appuyer les adhérents ACPA dans leurs initiatives entrepreneuriales

Et ce, par l’information, la sensibilisation et le soutien aux porteurs de projets. L’ACPA enrichit régulièrement son réseau lors d’événements fédérateurs comme la Journée Outremer Développement et la deuxième édition d’Entreprendre Outremer. Enfin en 2016, L’ACPA est devenue partenaire de la Technopôle de la CACEM.

Etudiants, diplômés, chefs d’entreprises, vous souhaitez contribuer à ce réseau plein d’avenir ? Contacter l’ACPA !

ww.acpa-asso.com

Une application smartphone (Google Play et Apple Store) : acpa asso

Twitter : @acpa_asso

Facebook : ACPA Association des Classes Préparatoires Antillaises 

LinkedIn : ACPA

Par mail : contact@acpa-asso.com

/* ]]> */