Commerces Madinmag

Place Hurrard : le raffinement est un art …

Samuel Godard

Fin gourmet, soucieux de partager son goût des bonnes choses, Samuel Godard a décidé d’allier épicerie fine, savoir-faire et saveurs locales. Un audacieux mélange qui a donné naissance à Place Hurrard.

Par Audrey Ollon

Le design et le packaging des produits de la marque Place Hurrard – qui n’ont rien à envier à ceux des grandes épiceries fines parisiennes – invitent instantanément à la gourmandise ! C’était l’une des premières volontés de Samuel Godard, qui est à l’origine du concept. “ J’avais envie de faire rêver les Martiniquais et sortir un peu des sentiers battus… Je voulais quelque chose d’atypique. Ce sont des biscuits haut de gamme. “ Raffinés, les produits se démarquent « car ce qui fait aussi la différence, c’est la qualité des produits. Nous sommes sur des recettes gourmandes, avec une sélection rigoureuse de la matière première “, poursuit Samuel Godard.

Les produits Place Hurrard sont élaborés en Martinique. “ Ils sont – pour beaucoup – constitués à partir de l’agriculture locale et tous sans exception sont issus de notre savoir-faire local ! Nous avons élaboré toute une gamme de biscuits au coco avec des incrustations de gingembre confit, de citrons confits, d’oranges confites, de chocolat… Nous avons aussi une gamme au manioc et une autre à la patate douce. Nous proposons également des produits un peu plus européens, notamment des biscuits salés à la farine d’épeautre, ainsi que des apéritifs premium dans lesquels j’ai mis de l’oignon pays pour donner une touche tropicale et locale “, explique celui qui élabore lui-même ses recettes entouré de sa
dynamique équipe.

A qui s’adressent ces produits ?

Les produits Place Hurrard s’adressent aux personnes qui aiment la qualité, “ à tous les gourmets, à tous les gourmands ; à ceux qui ont envie de se faire plaisir, à ceux qui ont envie de faire plaisir. En plus, les prix sont plutôt abordables “, rappelle Samuel Godard. “ Dans un premier temps la vente se fera exclusivement sur notre site Internet (www.placehurrard.fr). Ensuite on partira sur des concepts de boutiques éphémères, les projets ne manquent pas. Nous sommes actuellement en négociation avec une cinquantaine d’établissements (hôtels, boutiques touristiques etc..) avec qui nous espérons faire de la vente B to B “, informe-t-il. L’entreprise a officiellement fait ses premiers pas lors du salon Madin’ Expo, qui s’est tenu en juin dernier. Elle demeure confiante et met le cap sur l’avenir, comme l’explique le gérant. “Nous avons une quinzaine de produits pour l’instant. Mais nous sommes déjà en recherche d’autres saveurs… L’aventure ne fait que commencer ! “

5 Place Hurrard, en face de l’église, Bourg Le François

0596 65 65 62

Ligne Indigo : 0 820 871 926

contact@placehurrard.fr

Commandez en ligne sur

www.placehurrard.fr

/* ]]> */