La Réunion RéuniMag Services

Rendez-vous à New York !

Capture d’écran 2016-07-10 à 11.35.33

«II n’y a pas d’autre endroit comme New York. C’est la ville la plus excitante au monde aujourd’hui. C’est comme ça. C’est tout. » Ainsi a dit un jour Robert de Niro et nul individu qui, une fois dans sa vie, a arpenté les trottoirs de Big Apple (« la Grosse Pomme ») ne le contredira.

Destination urbaine par excellence, on marche dans New York pour la première fois avec l’impression tenace que l’on y est déjà venu. Ce sont en fait toutes ces images de films, de magazines ou ces photographies qui vous reviennent en tête et se matérialisent tout autour de vous pour vous offrir un dépaysement sans pareil, plein de contrastes et riche d’un joyeux melting-pot de 8,5 millions d’habitants.

Mordre dans la Grosse Pomme, c’est se délecter d’un bagel ou boire un café en marchant, compter les blocs, lever la tête et être fasciné par les gratte-ciel et la skyline, contempler les coursiers à vélo et les taxis jaunes, les murs de briques et les graffiti, les citernes hautes comme des miradors, les toits à l’infini et les villages. Vivre New York, c’est aimer être abasourdi par les klaxons et les hurlements des sirènes, de l’Empire State Building au Rockefeller Center, de Central Park à Wall Street ; c’est prendre un bateau et se diriger vers la liberté, entrer dans une galerie, visiter un musée ou profiter de Broadway.

Démesurée, passionnante, excitante, multiple et cosmopolite, New York ne déçoit jamais. Vivant dans un rythme effréné, en perpétuel bouillonnement, le temps y file et la vie ne s’y arrête pas.

Partout dans la ville, cafés tendance, cantines de quartier, bars branchés, diners américains, speakeasies (bars à cocktails) où toutes les cuisines du monde sont représentées, food markets, boutiques de jeunes créateurs ou de grands couturiers, clubs de jazz intimes ou théâtres étincelants…

Bling-bling le long de la 5e Avenue, bobo à West Village, bruyante à Broadway, nature dans Central Park ou hipster à Brooklyn, tout est question d’ambiances et de décors.

Bienvenue à New York !

Et pour les clients d’Air France au départ de la Réunion, ils pourront désormais s’y rendre sans changer d’aéroport lors de leur correspondance à Paris. En effet, dès le 6 juin 2016, grâce à la nouvelle liaison reliant Paris-Orly à New York-JKF, les passagers bénéficieront de connexions simplifiées et d’un enregistrement des bagages assuré, du début à la fin de leur voyage.

Pour mettre en avant cette destination Air France Réunion a lancé sur sa page Facebook en mai le concours « La plus New Yorkaise de vos photos prises à la Réunion ». L’heureux gagnant s’envolera en août pour une durée de 3 mois.

/* ]]> */