Commerces Madinmag

Rhums JM : une nouvelle bouteille plus vraie que nature !

Capture d’écran 2016-07-10 à 10.48.05

Située tout au nord de la Martinique, au cœur de la végétation luxuriante de la commune du Macouba, la distillerie JM fait partie des plus petites distilleries de l’île. Depuis la fin du mois de juin 2016, après un an de travail acharné, JM commercialise un rhum d’exception en édition limitée, au design plus vrai que nature… 

Par Audrey Ollon

La représentation des différentes espèces végétales qui entourent la distillerie JM est saisissante de réalisme sur cette nouvelle bouteille ! C’est là le résultat d’un long travail de coopération entre les différentes équipes qui ont mené à bien ce projet. La démarche avait entre autres pour but de rendre hommage à cette nature authentique et préservée, propre au nord de la Martinique et dans laquelle baigne la petite distillerie. “ Lorsque les visiteurs arrivent à JM, ce qu’ils voient c’est une distillerie entourée d’arbres, de plantes… et c’est ce que nous voulions représenter sur cette bouteille “, explique Emmanuel Bécheau – directeur des rhums JM. Avant de poursuivre : “ Il était important pour nous que la représentation du monde végétal qui entoure cette distillerie soit le plus proche possible de la réalité, c’est pourquoi nous avons soigneusement répertorié chaque plante présente sur le site “.

Un contenu à l’image du contenant

L’élaboration de ce rhum blanc d’exception a duré un an ! Un temps qui était nécessaire à l’aboutissement de ce produit d’excellence comme le précise Emmanuel Bécheau : “ Les équipes de la distillerie ont joué le jeu en faisant encore mieux que d’habitude notamment dans la sélection des cannes. Nous avons scrupuleusement veillé à ce que les cannes soient de première fraîcheur avant d’être broyées par nos machines à Macouba. Au départ, le maître de Distillation de JM a sélectionné deux cuves qui lui semblaient pouvoir être d’excellence. Ensuite nous avons gardé la cuve qui était considérée comme étant la meilleure pour l’élaboration de ce produit “.

Durant ces 12 mois, maître de Distillation et maître de Chais ont veillé à la bonne évolution du précieux liquide réduit progressivement par adjonction d’eau de source de la Montagne Pelée. Une durée que certains pourraient trouver longue pour un rhum blanc mais comme le rappelle Emmanuel Bécheau : “ Plus on laisse reposer un rhum blanc, plus il s’adoucit, plus ses arômes, ses saveurs se renforcent “.

Un rhum destiné aux amateurs de produits authentiques

Ce rhum frais, franc en bouche titrant à 51,2 % saura ravir un large public. C’est ce qu’explique le directeur des rhums JM : “ Le Martiniquais sait que le nord de l’île est préservé, authentique, synonyme de dépaysement… Il va s’y retrouver ! Ce produit s’adresse également aux personnes en visite chez nous, qui vont finalement trouver une illustration de leur visite dans le nord de la Martinique ! “.

Une chose est sûre, plus que le fait de ravir le palais des amateurs de rhums, cette bouteille conçue en édition limitée viendra habilement trouver sa place sur les étagères des plus grands collectionneurs !

/* ]]> */