Dans le cadre de notre « focus » sur les lauréats Réseau Entreprendre Martinique, EWAG vous propose de découvrir aujourd’hui Christelle Eugène, gérante de Karambole Tours, une structure qui propose des balades gourmandes.
 
Allier la gourmandise à la découverte, c’est le pari que s’est lancé Christelle Eugène, qui est depuis novembre 2015 à la tête de Karambole Tours.«Nous proposons des balades gourmandes en Martinique ! Ces balades s’adressent aux touristes mais également aux locaux. L’objectif est de découvrir l’île de façon insolite, pas comme dans un livre d’histoire », précise Christelle Eugène dont l’idée première est de «présenter l’île tout en dégustant les produits locaux.»



« A chaque arrêt il y a une dégustation»

Le déroulé d’une visite est simple : les clients prennent place à bord du mini bus conduit par Christelle puis c’est parti pour une journée ou alors une demi journée, en fonction du circuit choisi. A ce jour, cinq circuits sont proposés au public, mais il y un a un qui se démarque tout particulièrement des autres. «Le Pile et Face est celui qui a le plus de succès ! Il part de Fort de France, passe par la forêt tropicale, l’église de Balata, l’Alma, le Saut du gendarme, Fonds Saint Denis, les ruines de Saint-Pierre, la distillerie Depaz et on termine par un petit bain sur la plage du Carbet», explique Christelle avant de préciser qu’à « chaque arrêt il y a  une dégustation».

Etre lauréate du Réseau Entreprendre a été une véritable chance pour Christelle; «le prêt d’honneur et surtout l’accompagnement avec des chefs d’entreprise confirmés ne sont pas négligeables», reconnait-elle. «Mon accompagnateur m’a aidée à anticiper les problèmes, ainsi j’ai pu y faire face sans stress», poursuit la gérante qui pense déjà à de multiples collaborations et qui espère également rapidement «élargir la gamme des circuits» car « il y a encore toute une partie de l’île qui n’est toujours pas couverte ».

A.O