Actualités Martinique Portraits

Floori Forte, un site internet pour femmes rondes

flo 2

Dans le cadre de notre « focus » sur les lauréats Réseau Entreprendre Martinique, EWAG vous propose de découvrir aujourd’hui Florencia Corandi, gérante de Floori Forte, un site internet de vêtements pour femmes rondes.

Florencia Corandi est passionnée du mode; alors qu’elle travaillait depuis près de 30 ans pour une grande entreprise, elle décide après le départ de celle ci de Martinique de lancer son affaire. « J’ai toujours voulu créer mon entreprise… J’aime la mode,  j’aime les belles choses donc je me suis dit qu’il serait intéressant que j’allie la passion au travail et j’ai créé le concept Floori Forte. » explique t-elle. 

En plus de son site internet, Florencia a créé un show room, qui permet ainsi à ses clientes résidant en Martinique de venir voir le produit, le toucher, mais pas seulement ! « Nous avons également un espace ou je fais des ateliers thématiques pour les femmes rondes. J’ai un concept Tea Time, je fais venir les filles, j’invite un professionnel relookeur, photographe etc… et on papote… », s’amuse celle qui est également passionnée de couture.

Cela m’a permis de donner du dynamisme à mon entreprise

Le fait d’être lauréate du Réseau Entreprendre a été un gros plus pour Florencia.« Cela m’a permis de donner du dynamisme à mon entreprise… Cela m’a permis d’avoir des fonds pour créer mon espace show room également », indique t-elle reconnaissante.

Les projets et les idées ne manquent pas pour celle qui aimerait très bientôt pouvoir embaucher; « je fais de la fabrication de vêtements également et il est vrai que j’ai besoin d’aide ; et puis il y a encore beaucoup de choses à faire pour les femmes rondes », rappelle t-elle.

A.O

/* ]]> */