Actualités des experts Karumag

April, la référence

valentin-marie

Valentin Marié est responsable commercial courtage et grands comptes chez April, groupe au sein duquel il évolue depuis douze ans dont six ans aux Antilles-Guyane. Rencontre avec un homme qui assume son obsession : mettre le sens client et le conseil au cœur de la performance. 

April assure les particuliers, les professionnels et les entreprises : quels domaines couvrez-vous ?

April a un champ d’actions très vaste, de la multirisque habitation à l’assurance santé collective et individuelle, en passant par les garanties automobiles, l’assurance de prêt, la prévoyance du professionnel et la prévoyance du particulier. Nous sommes en capacité de répondre aux besoins quotidiens des assurés.

La particularité d’April, historiquement courtier grossiste, nous permet de travailler avec l’ensemble des acteurs économiques, sociaux et sociétaux. Nos orientations sur le digital, l’Iinternational, la distribution et l’accompagnement de nos partenaires et de nos clients grands comptes nous permettent d’intervenir sur l’ensemble de la chaîne de valeur et d’être un référent sur le marché assurantiel.

Etre assureur aux Antilles-Guyane, c’est travailler selon quelles spécificités et quels cahiers des charges ?

Le Groupe April sur les Antilles-Guyane s’appuie sur plusieurs filiales pour offrir aux clients une gamme complète de produits et services. En tant que courtier grossiste, nous sommes architecte de contrats d’assurances et gestionnaire de ces solutions qui sont distribuées par nos partenaires courtiers, réseaux April ou indépendants, agents généraux en assurance, grands comptes ou compagnies d’assurances.

En tant qu’assureur, nous capitalisons sur notre expertise et nous nous appuyons sur celle d’autres assureurs partenaires afin de répondre efficacement aux attentes de nos clients.

Le sens client et l’innovation à son service sont inscrits dans l’ADN d’April. Toutes nos actions ont pour objectif le bénéfice client.

Nous sommes sur une zone géographique générant des liens très forts entre les particuliers, professionnels et entreprises. Nous devons faire ce que nous disons et dire ce que nous faisons.

La confiance est la clé et je veille personnellement au res-pect de nos engagements, un critère essentiel au déve-loppement d’April sur la Guyane et les Caraïbes.

Confiance et solidité émanent du groupe April. Quel est votre secret? 

L’activité des collaborateurs du groupe April repose sur quatre principes : faire confiance, oser, innover, faire simple. C’est cela le secret d’April. Concrètement, cela se traduit par une orientation client, une volonté de toujours gagner en optimisation de services et de garanties, une cohésion d’équipe forte. Ainsi, les salariés sont attachés à leur entreprise, ce qui est nécessairement un atout sur le marché, et nous savons que nos partenaires assureurs, distributeurs, grands comptes, nos clients et les clients de nos partenaires l’apprécient.

En 1988, April a été créé avec une ambition fondamentale : changer l’image de l’assurance. Ma volonté n’est pas diffé-rente : démontrer tous les jours aux clients, par nos actions, qu’ils sont au centre de nos préoccupations. Nous devons être présent, plus encore aujourd’hui. Les nombreuses réformes juridiques successives ont des impacts forts sur le secteur de l’assurance. A nous de nous dépasser, de nous adapter, d’être proactifs sur les demandes que nous pourrons avoir en renforçant l’ensemble des énergies d’April.

Vos projets à l’horizon 2020 ?

Nous avons de nombreux projets à court, moyen et long termes. Tous nos projets sont directement liés à la satisfaction des clients, à notre capacité d’être toujours une référence dans le monde de l’assurance, en maintenant cette image positive auprès des assurés et des partenaires, qu’il s’agisse de solutions en assurance, de services ou de conseils. C’est l’une des clés de notre croissance. Le digital, les processus de gestion, l’adaptation commerciale aux besoins de tous, etc., ne sont que des outils pour répondre à ces trois critères.

A moyen terme, nous avons pour ambition d’être un acteur global de l’assurance, avec une approche de spécialiste par segment (produits et services) en France et à l’Iinternational.

Immeuble Mirador – Moudong

97122 Baie Mahault

www.april.fr

/* ]]> */