Dossier spécial Karumag

DOSSIER Tourisme : Hôtels Karibea, une nouvelle ère commence

ho%cc%82tels-karibea

Le groupe Karibea Hôtels, 1er groupe hôtelier des Antilles, vient de mettre un point final à plusieurs mois de travaux pour redonner toute leur splendeur à ses établissements guadeloupéens, la Résidence PRAO, les hôtels CLIPPER et SALAKO. Le résultat est remarquable. Rencontre avec une directrice générale visionnaire : Michèle Léger.

Propos recueillis par Julie Clerc

Le groupe antillais Karibea Hôtels est le 1er groupe hôtelier des Antilles. Comment parvient-on à une telle consécration ?

Michèle Léger : Le groupe Karibea Hôtels dispose d’un parc de dix établissements sur les Antilles Françaises, en Martinique et en Guadeloupe, composé d’hôtels, de resorts de loisirs, d’hôtels d’affaires et de résidences de tourisme.

La société FLORENCE MORGAN, filiale de la SA Groupe Fabre Domergue, détient la marque Karibea Hôtels depuis plus de vingt ans ; elle gère et commercialise 3000 lits, ce qui en fait le premier opérateur hôtelier de la zone.

Karibea Hôtels est représenté par les plus grands tours opérateurs français et européens, avec un accent particulier sur Internet, via les réseaux sociaux et son site www.karibea.com, une vitrine incontournable présentant les hébergements grâce à de splendides visites virtuelles.

Quelle est votre philosophie ?

Notre destination a encore de belles années devant elle avec, entre autres, l’ouverture de liaisons aériennes avec les Etats-Unis. Nous sommes mobilisés afin d’améliorer sans cesse la qualité de nos prestations et augmenter la satisfaction de notre clientèle, qui est notre priorité absolue. Je suis très attachée aux valeurs et à la culture de l’entreprise, mais aussi au bien-être de mes collaborateurs.

Vous avez réalisé d’importants travaux dans
vos établissements touristiques : en quoi ont-ils consisté ?
 

Nous avons embelli l’espace accueil des clients (réception). Le restaurant Le Saintois a aussi été restauré et offre désormais de très belles terrasses ouvertes sur la mer. Nous avons agrandi le restaurant Le Pélican, la plateforme de la piscine et ses abords ont été repensés, et nous avons créé un espace lounge en bord de mer. Le bar Le Gommier et la boutique ont été relookés. Les salles de bains du SALAKO ont été refaites, avec de magnifiques et spacieuses douches à l’italienne. Les couloirs du SALAKO ont été modernisés. Nous avons remplacé les portes d’entrée des chambres qui sont maintenant équipées de serrures magnétiques. Les façades des bâtiments ont été repeintes et le parking réhabilité. Une nouvelle salle de séminaire a aussi été créée.

L’ensemble de ces investissements représente un montant de 5 millions d’euros environ.

Pour vos clients, quels sont les avantages d’une telle rénovation ?

Elle nous permet d’apporter une meilleure réponse aux besoins et aux attentes de notre clientèle loisirs et affaires, en termes de confort (chambres, espaces communs, restauration) et d’adaptation des produits, mais aussi en termes de qualité de services.

Quelles offres touristiques sont proposées par
la Résidence PRAO, les hôtels CLIPPER et
SALAKO ?

La Résidence PRAO compte 60 Junior Suite de 45 m2, dotées d’un balcon offrant une belle vue sur les jardins ou sur la mer. Les appartements sont composés d’un séjour avec canapé-lit et d’une chambre séparée, d’une terrasse équipée d’une kitchenette et de deux salles d’eau avec douche. Un produit idéal pour les familles !

Le CLIPPER dispose de 90 chambres standard de 24 m2 environ avec un lit double ou deux lits jumeaux, équipées d’un balcon avec vue sur les jardins fleuris ou sur la mer.

Le SALAKO dispose de 120 confortables chambres supé-rieures, toutes de 28 m2 et agrémentées d’une terrasse qui jouit d’une belle vue sur les extérieurs luxuriants de l’hôtel ou sur l’océan et l’îlet Gosier. Chaque chambre est équipée d’une magnifique salle de bain avec douche à l’italienne.

Toutes les unités d’hébergement sont climatisées, équipées de télévision et offrent un accès wifi gratuit.

Quid de l’offre séminaire ?

Notre Resort dispose de cinq salles de séminaires permettant d’accueillir jusqu’à 250 personnes. Les travaux de rénovation nous ont permis d’enrichir notre capacité d’accueil avec une 6e salle de réunion pouvant recevoir jusqu’à 150 personnes. Nous répondons ainsi à différentes demandes : séminaires, banquets, cocktails, mariages…

KARIBEA BEACH RESORT – Pointe de la Verdure – 97190 GOSIER 

Téléphone : 0590 82 64 64

Site internet : www.karibea.com 

 
/* ]]> */