Dossier spécial Guyamag Karumag Madinmag

DOSSIER Tourisme : Location de vacances, la Bacana, une villa de charme en Guadeloupe

la-bacana

Les temps changent, les modes de consommation de produits touristiques évoluent, dynamisés par le Net. Parmi les activités qui ont le vent en poupe, la location saisonnière prend du galon, avec un marché en pleine croissance. Zoom sur une charmante villa de vacances avec piscine située entre Deshaie et Sainte-Rose : La Bacana.

Par Julie Clerc

L’idée

Ce projet est la concrétisation d’un rêve. Accueillir des voyageurs, partager notre amour de la Guadeloupe, nos meilleures adresses et nos itinéraires bis, est un plaisir pour nous. Comme c’est une grande satisfaction de voir repartir des touristes ravis de leur expérience guadeloupéenne, en sachant que nous avons contribué à la réussite de ce séjour. Pour concrétiser ce projet, nous avons cherché une villa que nous serions fiers de proposer à la location saisonnière. Car, comme dit Alain Afflelou, « On ne vend bien que ce qu’on achèterait soi-même. » Nous l’avons trouvée entre Deshaie et Sainte-Rose, dans un secteur enchanteur à deux minutes à pied de la plage de Nogent, proche des côtes les plus préservées de Guadeloupe et adossée à la montagne. Un site parfait pour allier plage et tourisme vert. Nous l’avons voulue spacieuse (110 m2, cuisine américaine équipée, trois chambres, deux salles de bain, un vaste salon largement ouvert sur le jardin fleuri planté d’arbres fruitiers), confortable (piscine, lits 160, climatisation neuve dans chaque chambre, bbq Weber, etc.) ventilée et de plain-pied, disposant d’une piscine et d’un grand terrain, pour se sentir vraiment chez soi. On y est bercé par le son des vagues, c’est magique.

Nous avons décoré La Bacana dans un style ethnique chic, avec des matériaux nobles – teck, bambou, fer forgé – et avec cœur : nous l’avons pensée comme un havre de paix, et manifestement nos locataires sont séduits. Nous avons pour nos clients le même niveau d’exigence que s’il s’agissait de notre propre lieu de vie.

La promotion de La Bacana 

La villa La Bacana est présente sur des plateformes de location en ligne, entre autres Airbnb et Abritel. Nous avons également créé un site Internet : www.labacana.fr

A qui s’adresse cette location ?

Aux amis, aux familles et aux couples ! Notre clientèle est métropolitaine, européenne et américaine, mais aussi locale. Tout au long de l’année, des clients guadeloupéens et martiniquais souhaitent y recevoir leur famille, ou s’offrir des vacances entre amis sur la Basse-Terre.

Le prix

Notre objectif : proposer une villa de qualité, élégante et soignée, à un prix accessible. La Bacana est louée, selon la saison, entre 750 et 1400 euros la semaine. Elle accueille jusqu’à huit personnes.

0690 35 71 76

Site Internet : www.labacana.fr

villalabacana@gmail.com

/* ]]> */