Dossier spécial Karumag

DOSSIER Tourisme : Miami Vice Excursions, pour une journée formidable !

maxime-baccovich

Pour un peu, Maxime Baccovich devenait golfeur professionnel. Heureusement pour nous, il s’est fait capitaine. Car, très égoïstement, c’est à cette place que nous le préférons. Il propose aujourd’hui des excursions décoiffantes vers Petite-Terre, Marie-Galante et îlet Caret. 

Par Julie Clerc

Sa formule est irrésistible : un speed boat et 500 chevaux pour une navigation rapide et sportive, un service soigné, un pilotage assuré par un skipper qualifié dans de parfaites conditions de sécurité. Et surtout, surtout, la fameuse bonne humeur dont Maxime détient le secret. Rendez-vous à 7h15 tapantes (le manque de ponctualité n’est pas le genre de la maison) à la marina de Saint-François. On embarque pour une journée de rêve, euphorisante à plusieurs titres.

Le support d’abord : Miami Vice 2 et 3 sont deux montures superbes et surpuissantes – on arrive donc les premiers sur zone. A peine 45 minutes sont nécessaires pour rallier Petite-Terre, une heure pour Marie-Galante ou l’Ilet Caret, juste assez pour admirer des paysages à couper le souffle :
la côte battue par la houle de la Pointe des Châteaux, la silhouette énigmatique de la Désirade, les camaïeux turquoise de la mer, mais aussi les dauphins et les baleines à bosse qui traversent nos eaux de mars à mai. A bord, seules douze personnes prennent place – quand la cigarette n’est pas carrément privatisée. L’équipage est aux petits soins, la playlist zouk-loundge ajoute sa touche festive. Avouons-le, à bord de Miami Vice, on bascule en mode VIP.

Les destinations, elles, sont des terres d’exception. Petite-Terre d’abord, réserve naturelle qui abrite le plus ancien phare de Guadeloupe et un lagon digne de la Polynésie, mais aussi une faune extraordinaire : iguanes antillais, requins citrons et corail (inoffensifs), raies pastenague, tortues imbriquées. Miami Vice Excursions propose palmes, maques et tuba pour un snorkeling époustouflant. A Marie-Galante, c’est une visite commentée de l’île aux cent moulins qui vous attend : sites historiques, distilleries et dégustations sont au programme. Et pour savourer l’après-midi, c’est à la plage de l’anse Canot, ivoire, sublime, que Miami Vice vous dépose. Si vous optez pour un voyage à l’îlet Caret, vous découvrirez, en plus du joyau du Grand-Cul-de-Sac Marin, la beauté singulière de la rivière Salée et le plaisir d’un déjeuner les pieds dans l’eau à l’îlet La Biche. D’ailleurs, côté restauration, vous serez conquis aussi : les marinades grillées au barbecue et leurs accompagnements sont concoctés par des cuisiniers locaux. Car, comme on dit toujours chez Miami Vice : « Badawwww ! » Formidable, je vous ai dit.

Miami Vice excursion 

0690302298

/* ]]> */