Dossier spécial Karumag

DOSSIER Tourisme : Tendacayou, pour se ressourcer au cœur authentique de la Basse-Terre

dossier_tendacayou

C’est en 1994 que l’aventure familiale de Tendacayou a débuté avec l’acquisition d’un terrain, entre forêt, montagnes et mer. Dès les premiers coups de pioche, le désir était entier de construire en bois, de préserver la nature et d’en faire une alliée aux côtés de laquelle il fait bon vivre. Plus de vingt ans plus tard, Tendacayou accueille touristes locaux, métropolitains ou internationaux pour des séjours paisibles, loin du bruit, près de l’eau, du chant des oiseaux, devant des panoramas de rêve.

Aujourd’hui l’Ecolodge Tendacayou propose 11 bungalows, dont trois suspendus dans les arbres. Evoquer leurs noms est déjà une invitation au rêve et à l’aventure : La Bougresse, Yes Papa, le Château Mango, la Cabane de Dimitri, ou la Kaz à Léa… Autant de lieux tout de bois construits, colorés et ouverts sur la forêt tropicale omniprésente et généreuse.

Le domaine comprend un spa sur un espace de 2500 m2, aux bassins ombragés alimentés en eau de rivière, avec vue sur la mer Caraïbe. Il est agrémenté d’un jacuzzi, pour la détente. Dans la cabine de soins, des massages aux huiles essentielles sont prodigués par des mains expertes. Pour un week-end de lâcher prise, des mini-cures sont proposées aux clients, avec massages, bains japonais, ou sophrologie et relaxation. Récemment, une nouvelle salle cabines doubles a été ouverte. Ici, tout est conçu pour le bien-être, le repos du corps et de l’âme.

Pour les gourmets, le restaurant le Poisson Rouge ouvre sa table à une cuisine authentique et créative. Au menu, des produits frais et de préférence biologiques, associant les poissons, les fruits et épices locaux au meilleur de la cuisine française. La carte s’adapte au jour le jour, suivant les arrivages et les produits de la saison.

À Tendacayou, pas de téléphone, de télévision ou de climatisation. Tout est conçu pour le repos, l’harmonie avec la nature, la méditation. Un concept très apprécié et recherché par la clientèle étrangère comme locale. Cette originalité et la qualité des services de l’équipe de 30 personnes, constituent le véritable label de Tendacayou, domaine précurseur et leader en Guadeloupe dans l’hébergement en milieu naturel. Il n’est qu’à constater l’engouement de la clientèle locale qui à elle seule représente 60% de la fréquentation, avec des séjours moyens de trois jours.

Cette clientèle est le meilleur vecteur de la réputation de Tendacayou. Le bouche à oreille colporte la magie et la qualité du site.

A deux pas des plus belles plages de Guadeloupe, des rivières sauvages et de la forêt tropicale, Tendacayou est un paradis naturel pour, en peu de temps, retrouver la sérénité, l’harmonie et l’osmose avec la nature.

Tendacayou Ecolodge & Spa, Deshaies, Iles de la Guadeloupe – FWI

0590284272 – resa@tendacayou.com 

www.tendacayou.com

/* ]]> */