Nicolas Hollanders, le nouveau directeur régional de la BRED, a pris ses fonctions fin août. L’occasion pour lui de présenter les ambitions, projets et services d’un réseau, toujours au plus près de sa clientèle.

« Je suis très heureux de rejoindre la Guadeloupe où nous disposons des meilleurs outils pour servir nos clients, particuliers, professionnels et entreprises », déclare Nicolas Hollanders. Le réseau d’agences, le centre d‘affaires, le cercle patrimonial et les back office dédiés comprennent 220 collaborateurs très impliqués et motivés. Dans ses priorités, la BRED continue d’ouvrir des agences de proximité pour compléter son maillage territorial, dont une à Bouillante et une autre prochainement à Marie-Galante. La banque sans distance c’est notamment un accueil chaleureux et des conseils experts dans des agences modernes conçues pour faciliter l’échange. « S’il le souhaite, le client peut bien sûr faire ses opérations courantes à distance, par le biais de nos services en ligne, mais il bénéficie aussi d’un conseiller dédié avec qui il peut traiter directement en agence en face à face, par e-mail ou téléphone. Nous souhaitons que nos agences soient « agiles », pour plus de proximité et de disponibilité avec nos clients », souligne Nicolas Hollanders. Pour cela, les conseillers de la BRED restent plus longtemps en poste, ce qui leur permet une meilleure connaissance de leurs clients et de leurs besoins.

La BRED, grâce à son important réseau d’agences, apporte à ses clients le meilleur de la banque traditionnelle, mais aussi le meilleur du digital avec toute l’efficacité de ses différentes déclinaisons. L’ancrage dans le territoire est également un trait de caractère de l’esprit mutualiste de la BRED. « Notre banque appartient à ses clients. Souscrire au capital de la BRED via des parts sociales c’est la garantie de disposer d’un capital sécurisé et rentable. »

Parmi les projets, la BRED va mettre en place un calendrier semestriel de Rendez-vous Experts, à l’intention des PME PMI et TPE, afin d’aborder des thèmes concrets correspondant aux enjeux auxquels sont confrontés les chefs d’entreprises. La clientèle jeune est aussi une priorité de la BRED. La gamme de services s’étend, avec en particulier les prochains prêts « Etudiant » à taux zéro développés avec la Région pour le financement des études. « La BRED est une entreprise citoyenne et solidaire, et à ce titre, nous accueil-
lons régulièrement des étudiants en BTS, en alternance, comme des stagiaires de la Région, ainsi que des auxiliaires pour renforcer nos équipes en période de vacances. »

Plus de proximité grâce à des conseillers dédiés et spécialisés par marché, disponibles auprès de leurs clients, un réseau d’agence qui s’étoffe : telles sont les priorités de la BRED et de son nouveau directeur régional pour affirmer son caractère de banque sans distance engagée au cœur de ses territoires.